Evasion - Forum

Bienvenu sur le forum d'Evasion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Accédez au site du serveur depuis le nom de domaine shaiya-evasion.com ! Lisez la FAQ, il y a probablement la réponse à votre question d'annoncée dedans !

Partagez | 

Etre un bon lead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micus

MessageSujet: Etre un bon lead   Dim 23 Mar - 12:51

Hello !

J'aimerai faire un tuto ( qui sera forcément incomplet ) sur comment lead au mieux une union.

Je ne prétend pas être un top lead sur Shaiya mais je pense qu'un petit rappel fera du bien à certain.

Mais un bon lead c'est quoi ???

Pour commencer, vouloir lead une union impose certaines responsabilités qu'il faut assumer ! Qu'on soit bon o mauvais.

- Un bon lead ça range son union en temps réel et cela, même en plein rush ! Il doit donc obligatoirement avoir la fenêtre de raid ouverte pour pouvoir gérer son union depuis celle-ci.

- Un bon lead, c'est un lead qui est à l'écoute de son union !

Par exemple, quand un joueur demande à être mis avec tel ou untel on ne l'envoi pas **** comme j'ai pu le constater plusieurs fois ici. C'est le rôle du lead ou du sub de placer les joueurs ou ils aimeraient être.

- Etre un bon lead c'est aussi donner les /raid qu'il faut !

On évite tout ce qui est flood inutile dans cette partie .. J'ai déjà vu un lead et un sub qui se parlait en /raid pour dire des trucs inutile, ca fait pas très sérieux et ca gave tout le monde.

- Etre un bon lead c'est donner des focus que l'union devra suivre après !

Alors là, on est dans la partie la plus complexe du lead. Sans doute celle qui fera le plus la différence en PvP entre un bon lead et un moyen lead.

Comment choisir son focus ???????

Un focus ne peut pas être prédéfini 10 minutes avant un rush. On peut avoir un groupe de cibles prioritaires que l'on donnera a l'avance mais ce n'est pas forcément comme ca que ca se passera en plein rush.

Un focus doit se choisir une fois de plus en temps réel, il faut l'adapter à la situation.  Personnellement, je me pose ces questions avant de focus : Qui fait le plus mal et tombe le plus vite ? Qui est à porté pour que l'on puisse le focus ?

Je vois beaucoup de lead faire des focus sur des Tanks/def ou donner des focus sur des joueurs qui sont 4ème lignes. C'est pour moi une très mauvaise idée. Pour que les focus soient entendus par votre union, il faut qu'il soient simple mais surtout, Réalisable ! Si tu donne le focus d'un light qui est seul au milieu de l'union dark t'inquiète pas que tout le monde va lui sauter dessus Smile

La plus part du temps les gens se plaignent que ca n'écoutent pas les /raid alors que c'est souvent parce que les focus ne sont pas les bons.

Pour finir avec le focus, il est préférable que le lead est en cible les focus qu'il donne, ca permet aux petits malins de faire F dessus et avoir le focus sans forcément le chercher Smile

Mais encore ???

- Etre un bon lead c'est savoir prendre des décision importantes:

Quand rush / Quand back ?

Pour ce qui est du rush back, c'est surtout l’expérience du jeu qui va faire la différence. Un bon lead doit savoir quand son union est en difficultés ou quand au contraire elle domine. Prendre la décision de faire back une union qui n'est pas dominé peut être fatale pour le pvp. C'est une chose que l'on doit analyser après quelques secondes/minutes qui suivent le rush. Après si vous connaissez parfaitement les joueurs des deux factions vous pouvez plus ou moins évaluer si votre union passera ou pas xD

Pour le rush même chose .. Une faction qui domine aura plus facilement la possibilités de " rush dans le tas " et c'est même selon moi ce qui est conseillé de faire. Mais il faut savoir aussi s'adapter et faire jouer son union plus défensivement quand elle est au contraire dominée au risque de perdre 1/2 groupe par rush ...  

Quand kick / ou pas ?

Un lead d'union à le pouvoir de kick ! Mais c'est pas pour autant qu'il doit faire n'importe quoi avec ... Un bon lead d'union doit faire respecter l'ordre dans son union. Il doit pour commencer faire respecter les règles en jeu que tout le monde connait ( insulte troll ect ) mais il est aussi la pour calmer les conflits s'il y à. Comme dit plus haut, un bon lead doit être à l'écoute de son union il à un rôle très important dans l'ambiance qu'il y règne.

- Un bon lead doit mettre ses rancœurs de cotés le temps qu'il lead et travailler pour le bien de son union !

Voilà pour moi ... Si vous avez des choses à rajouter/corriger/critiquer ou des expériences à faire partager n’hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas

Etre un bon lead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1