Evasion - Forum

Bienvenu sur le forum d'Evasion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Accédez au site du serveur depuis le nom de domaine shaiya-evasion.com ! Lisez la FAQ, il y a probablement la réponse à votre question d'annoncée dedans !

Partagez | 

Probleme avec la régle des canaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smarties
Admin
Admin

MessageSujet: Probleme avec la régle des canaux   Ven 13 Jan - 20:16

Bonjour, je fais ce post pour mettre les choses au clair car je me suis fais insulté plus de 50 fois de raciste en une heure lol!

J'etait contre cette décision de limité les canaux publiques au seule langue FR/EN mais les agissement de certaines personnes m'ont forcé a le faire pour les raisons suivantes :

Flood au boot et reponses aux GS avec des phrases en arabe incluant leurs noms et je doute que cela soit des phrases d'excuses.

Le flood est soumis à toutes les langues et c'est aussi valable pour le FR et ENG.

Si ces personnes seraient rester raisonnable, on en serait pas venu à cette mesure.

Maintenant, je laisse ce post pour en debattre si cela reste constructif et prêt a lever cette régles si tous le monde fait un effort.

Gardez bien en tête que ce soucis a été généré par le flood et les réponses au staff et non pour la langue, sa aurait été de l'italien, sa se serai passer pareil.

Je vais faire tous mes notices en Cti'mi pendant une semaine :p

A vous de vous exprimez dans des commentaires constructifs.

A bientôt IG..

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Ven 13 Jan - 20:20

Je suis conmplètement d'accord avec cette règle , je ne suis pas raciste loin de là , mais les personnes qui parlent une autre langues que le FR/EN en abusent et pas que dans le positif !

Donc tant que ces personnes là ne sauront pas faire d'éfforts je suggère qu'on laisse cette règle.
Je me suis moi même fais insulter en autre qu'anglais/français , et ça ne me plait pas .

Jusqu'a nouvel ordre je suis pour laisser cette règle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunikel

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Ven 13 Jan - 20:53

Bonjour,

Pour répondre vite à Teemi, moi aussi je me fais souvent insulter en français, et ça ne me plaît pas. Mais ce n'est pas une raison pour empêcher les francophones de s'exprimer en français.

Je reviens aux raisons citées par Smarties :
. Comme t'as dit le flood se fait avec toutes les langues et donc cette règle n'a pas de rapport avec le flood.
. Des personnes irrespectueux qui insultent ça existe partout, même chez la communauté FR ou EN, et en cas de manque de respect ces personnes doivent être sanctionnées à part sans toucher aux droits des autres et ça a toujours été comme ça ; quand quelqu'un insulte en FR ou en EN on le signale et il aura la sanction convenable sans interdire de parler FR ou EN.

Un dernier point que j'évoque moi même : Lors de certaines situations que j'ai pu témoigner où des GS ou des joueurs nous ont reproché de parler en tunisien sur le canal normal, il n'y avait aucune insulte et certaines réactions n'avaient aucune raison, ce qui me fait forcément penser au racisme, qui existe et qu'on ne peut pas nier, et qu'on ne doit pas encourager avec ce genre de règles.

Finalement, s'exprimer avec sa langue maternelle est un besoin et ce n'est pas pour cacher ce qu'on dit comme certains le disent, et au cas de manque de respect le joueur concerné doit en être responsable tout seul comme si c'était fait en FR ou en EN.

Cordialement,
Hyunikel

Invité

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Ven 13 Jan - 21:08

•Cette règle n'est en aucun cas raciste pour ce cas précis. Smart a bien exposé la raison de l'intégration de cette règle, je cite :

Smarties a écrit:
Flood au boot et reponses aux GS avec des phrases en arabe incluant leurs noms et je doute que cela soit des phrases d'excuses.

•Cela aurait été raciste si il l'aurait instaurée pour sa propre personne et non pour la sécurité de son staff.

•C'est également une question de respect, tout simplement. Personne n'aimerait qu'on parle en mal de sois dans notre dos, en niant ses dires une fois devant la personne concernée, là c'est presque la même chose, si tu t'respect toi-même, respect les autres ou dit leur ce que t'as envie d'dire sans aucun respect mais assumes en les conséquences au lieu de te cacher derrière une langue que la personne concernée ne comprend pas, c'est irrespectueux.

•Cependant, je pense que la règle n'a pas été réfléchis, elle n'est pas adaptée à la raison de l'instauration de celle-ci. Interdire une personne de parler X langue (maternelle ou pas, ça n'a pas d'importance) en canal normal ou même groupe est peut être un peu exagéré.

On ne peux interdire quiconque de parler mal sur notre dos, mais il est possible de mieux ré-adaptée cette règle en interdisant l'utilisation d'une autre langue en s'adressant seulement au staff.
Turast

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Ven 13 Jan - 21:32

L'utilisation d'une langue que la personne ne comprend pas est une façon de se protéger de ne pas assumer ce qu'on dis a l'autre. On nous a dis "vous pensez tout de suite a l'insulte". Figurez vous qu'on a cherché et deviné ce qu'on a trouvé, oh des insultes. (c'est en grand partie ce qui nous gêne) Surtout qu'on en a trouvé dans ceux qui nous disaient qu'ils insultaient pas (on rajoute le mensonge)

En plus ça donne en plus un coté provoquant pour la personne qui comprend pas.

Maintenant comme souvent dans la vie vous payez les pots cassé pour une minorité qui fait n'importe quoi et que qui est devenu hors de contrôle, d’où une mesure aussi radical.
Si par la suite ça se calme, et que même je vois 2 personne parlé que ça reste occasionnel et que ça dure pas longtemps je veux bien être laxiste la dessus comme pour le flood. (mais il faut pas abuser non plus)

Si tout le monde joue le jeu et que ça se passe bien, si tout le monde fait un effort, on pourra enlever cette règle

Pour finir, je rappelle quand même qu'on est sur un serveur FR/US, je pense que les gens qui cherche des serveurs privée et tombe sur nous, savent parlé une de ces 2 langues. Le FR car c'est la langue du serveur recherché par la personne et l'anglais car c'est une langage universel qui est enseigner dans la plupart des écoles dans le monde.
Je le répète vois d'autre langue ne me dérange en aucun cas, mais faut pas abuser non plus.

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Ven 13 Jan - 21:35

Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord sur le fond pour cette règle, mais j'aurais plus été pour l'instaurer seulement au boot, voilà pourquoi :

- C'est une zone "neutre", essentiellement destinée au commerce inter-faction et intra-faction, et non pas à des discutions "flood" quelle qu'elle soit, dans n'importe quelle langue. Hors faire du commerce au milieu de joueur qui flood en français, anglais, arabe ou autre langues diverses et variées, c'est pas toujours simple.

- On se retrouve tous au boot, le but c'est que tout le monde discute, quelle que soit ses origines et ses langues, mais si 75% des joueurs ne comprennent pas un mot de ce qui est dit, c'est très facile de penser que l'on se fait "injurié" ou simplement critiqué dans notre dos, encore plus lorsque notre pseudo apparait dans une langue que l'on ne reconnais pas nous même.

Pour ce qui est de parler arabe en normal ailleurs qu'au boot, pour moi sa ne pose aucuns soucis particulier, excepté en raid PvP, et encore plus lorsque qu'on vois que la plupart des discutions en raid PvP tourne autour de critiques et de "blabla lead moisi blabla".

Ainsi, pour conclure, je dirais qu'il serrait plus intéressant de limiter le FR/EN au boot seulement, et non partout. Malheureusement tout le monde ne jouera pas le jeu, mais sa a toujours été ainsi. A noté également que la plupart des joueurs d'origine Arabe parle le français, plus ou moins bien mais ils le parlent, donc pourquoi "forcé" autant ...
Je tiens également à préciser que mes interventions au boot à ce sujet n'était en aucun cas des "signes de racisme" de ma part, puisque je ne le suis pas. Je n'aime simplement pas ne pas comprendre ce qui se trame autour de moi, et encore moins quand nos pseudo sont mentionnés.

Clic si t'es un vrai:

Talas

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Ven 13 Jan - 22:05

Bonsoir à tous,

Pour être franc je fais partie des personnes du staff à avoir "forcé" les choses sur cette règle-là, et cela sans aucune pensée raciste etc...

J'ai lancé le débat afin de prendre cette mesure pour plusieurs raisons déjà évoquées, comme cité par Hyunikel, je conçois que l’agressivité d'un [GS] à l'égard de deux personnes parlant leurs langues maternelles (et ce sans insultes) expose à certaines rixes, cependant là est le problème : Le [GS] ne parle pas votre langue et ne peut savoir ce qu'il se dit.

Le serveur étant FR/EN et cela étant explicité sur le site à la vue de tout le monde, je pense logique qu'il faille parler Français et Anglais sur les canaux "publics" (Normal / Zone / Commerce / Union PVP-PVE) ; Par conséquent les canaux "privés" tels que la guilde, les groupes arrangés ou tout simplement les MPs vous en faites ce que bon vous semble.

Je rappel avant tout que notre serveur impose des règles, notamment sur la politesse sur les canaux et envers les joueurs, et si ce serveur en question est dit FR/EN c'est que le staff ne peut comprendre globalement que ces langues ; En conséquence, il nous est impossible d'intervenir sur des propos dit dans une autre langue (qu'ils soient insultants ou élogieux : On ne peut faire la différence), et que cela soit de l'italien, de l'allemand ou de l'arabe c'est du pareil au même.

Cette mesure a donc été prise selon moi pour des raisons de "limpidité".

Have Fun Smile
faxy07

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Sam 14 Jan - 23:46

Bonsoir
Je trouve que y'as aucun raison pour cette regle , C'est vrai que je fait parti de ceux qui parle une langue que beaucoup ne comprend pas mais on a jamais essayer d'insulter des autres sans qu'ils comprendre car ceux qui je connais qui parle cette langue quand ils veulent insulte quelqu'un ils insulte en FR pour qu'il comprend .
Et Vous appelez sa ' flood ' je sais pas pourquoi. Quand 2 FR parle en normale avec la langue francaise c'est normale et quand 2 arabe parle en arabe vous appelez sa flood ? Bah sa c'est vraiment ce qu'on appele le racisme certain disent non c'est pas du racisme et tout mais c'est le pire de racisme je trouve , car sa reste qu'un jeux et les jeux sont fait pour s'amuser certain parlent pas trop bien en fr donc pourquoi les forcé a parle FR en normal tant qu'ils peuvent pas trop et y'as ceux qui blabla quand t'ecrit avec des faute d'orthographe et sa les enerve donc ils parlent en arabe pour pas avoir des probleme avec les autre .
Et je redit que aucun Arabe a essayer d'insulte un autre en arabe quand ils veulent insulte ils insulte en FR pour que tout l'monde lui comprend. et sa reste qu'un jeux parler en AR / FR / EN sa change rien du tout.
Skyadrum

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Dim 15 Jan - 0:58

Je tiens a intervenir sur une chose, on vous vois parler de racisme a tout bout de chanp, mais qu'est ce que le racisme a vos yeux ?

Sachant que racisme est un ensemble de comportements conscients ou non, fondé sur l'idée de supériorité de certains hommes sur d'autres. Ces comportements conduisent à la ségrégation ou discrimination raciale.

Ce qui n'est pas le cas ici.

J'ai demander plusieurs traduction de mots arabe que l'on nous a envoyer en mp / normal / groupe
et la personne a qui j'ai demander la traduction me les à donner en clair est net "va crever / nique tà mère / que la religion de ta mère soit maudite ".

Si cela n'est pas des insultes ou de la discrimination envers les autres qu'est ce que c'est?

Après comme la dit Smarties
Cette règle a été mis en place dut a l'abus de certaines personnes qui n'ont pas voulu tenir compte des avertissement du staff.

Ce sera ma seule intervention sur ce post

Have Fun !

Rap lorrain xD
Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/7vzKw2n24Tk
MrR3ne

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Dim 15 Jan - 12:07

Le problème à toujours été l'abus de certains...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'un bon franchouillard est tout autant capable de flood et faire chier le monde dans sa langue au boot... Ainsi je ne suis pas vraiment d'accord pour limiter TOUS les canaux publiques.
Le commerce et la zone? Oui, pour une meilleur compréhension des joueurs, puisqu'il s'agit d'un serveur FR/EN, donc il est préférable de ne pas parler chinois dans ces deux là.

Revenons sur ceci ---> "un bon franchouillard est tout autant capable de flood et faire chier le monde dans sa langue au boot"

Donc pourquoi quelqu'un d'autre se verrait interdire sa langue en normal? Bien que ceci soit compréhensible voir normal pour certains, il est logique que la communauté concerné se sente offensé, puisqu'il n'y à pas de réelle égalité, et ceci même si le staff n'a aucune idée raciste derrière la tête!

Je suis donc contre le fait de bloqué le canal normal pour seulement une partie de la communauté d'évasion. Seul l'abus doit être sanctionné. Si je me souviens bien on à eu la visite sur la version précédente d'une communauté polonaise, il leur est arrivé de parler au boot, mais ils n'ont jamais été embêté? je me trompe? Certes, il n'y avait peut-être pas d'insultes, mais qui a cherché à traduire??  Smile  

Haoku

https://www.youtube.com/watch?v=xQUkhFgIwp8    << Stuff 25!

Dernière édition par MrR3ne le Dim 15 Jan - 13:13, édité 1 fois
CapiiNoob

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Dim 15 Jan - 12:40

Tout à fait d'accord avec Hao.

4 euros depuis 2004 !!
HappyMeal !!!
Smarties
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Dim 15 Jan - 13:29

Bonjour, des nouvelles règles ont été intauré.

Seul le Français et l'Anglais est autorisés sur le canal commerce.
Toutes les langues sont soumises aux régles du flood.
Toutes correspondances ou réponses avec les membres du staff devront se faire uniquement en français ou Anglais. Dans le cas contraire, le staff peut décider de sanctionner par manque de compréhension.

Je suis désolé Faxy qu'on est dut prendre ces mesures à cause de certains joueurs mal intentionnés mais je pense qu'ils ont les bases minimum pour répondre en anglais ou français à un membre du staff et que sa soit compréhensible.

Cela n'était pas une censure de la langue arabe, sa aurait été pareil avec une autre langue.

Je prend pour exemple ces deux jours-ci ou je me suis fait insulté de raciste en arabe une bonne petite 10e de fois.Beaucoup d'anciens pourront affirmé que j'ai toujours prit parti dans la défense de vos intérets quand cela était légitime.

Aprés on me dit "On fait comment pour communiqué en interfaction, obligé de flood". Et ben non! Vous pouvez allez à l'aréne et flooder le canal normal autant que vous voulez et dans la langue que vous voulez mais toujours soumis à la régle des insultes bien sur.

Je pense avoir été clair et j'en suis désolé si certain on vu dans ces régles des actions racistes ou de censures car cela n'etait pas du tous le cas.

Bon jeu à tous.

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Dim 15 Jan - 14:00

Je crois que pas mal oublient que Évasion est avant tout un serveur FR/US pas Franco-Arabe, je dis pas ça dans un élan de racisme bien évidemment mais faut comprendre que le serveur à des bases dont les langues qui sont le US pour toucher une large communauté et le Français puisque le serveur est géré par un staff francais, j'ai personnellement jamais vu des Russes ou Polonais flood sur le serveur, et on sait qu'il y en a. Ne vous sentez donc pas rejetés mais plutôt intégrés puisque les règles s'adaptent aussi à la communauté Arabe.
Et pour revenir rapidement sur le flood : Quand on voit des personnes parler Arabe en commerce vous êtes chez mamie ou pas ? Car y a un minimum de règlement et après vous vous plaignez que le staff vous remonte les bretelles même si le flood touche toute les langues il y a obligatoirement un effet boule de neige et donc des répercussions ailleurs.
Pika

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Dim 15 Jan - 14:14

Bonjour ,

il y à trop de flood au boot ça devient infernal on ne peut même plus faire nos petites affaires darks // lights tellement ça flood !!! Et quand un GS leur demande d'arrêter alors la ça flood encore plus !!!!

Il faut arrêter de dire que nous sommes racistes si il n'y avait pas eu autant de flood , il n'y aurait pas eu cette règle.

On ne comprend pas votre langue et vous savez très bien parler Français ( pour la plupart d'entres-vous ) alors pourquoi ne pas le faire !!!!!

Je vous souhaite bon jeu

Louyse

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Dim 15 Jan - 14:38

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'on ai pas le droit d'empêcher la communautés Arabe de parler leur langue. Cependant, c'est effectivement le flood qui nous a fait arrivé la. Que ce soit en FR/EN/AR/IT, le flood reste du flood.

Ce qui me "froisse" encore plus, c'est que l'on vienne me dire que je suis raciste, mais lorsqu'on traduit certains de vos messages, comme l'a bien préciser Skyadrum, on tombe sur quoi ? Des insultes racistes envers notre communauté, c'est pas ce que l'ont nous reproche ?
Skyadrum a écrit:
J'ai demander plusieurs traduction de mots arabe que l'on nous a envoyer en mp / normal / groupe et la personne a qui j'ai demander la traduction me les à donner en clair est net "va crever / nique tà mère / que la religion de ta mère soit maudite ".

Avant même de nous traité de raciste, il faut savoir ne pas l'être soit même, parce que sa fait tâche quand on y pense. Vous n'acceptez pas les reproches à partir du moment ou on parle de votre langue, mais dans le fond je trouve que cette règle est plutôt sympas comparé à ce qu'elle pourrait être quand on voie ce que vous dite de nous.

Bien sur je ne vise qu'une minorité de la communauté Arabe, la minorité qui pose problème, et non pas la majorité qui se taie et respecte les règles et les autres joueurs.

Cordialement,

Clic si t'es un vrai:

Mokni

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Mar 17 Jan - 1:05

Bonsoir,

je sais que smarties a change le regle et je suis en retard mais j'ai envie de parle un peu.

Pourquoi chacun dit qu'on parle dans son dos? Le monde tourne pas autour de vous et on parle même pas de vous. Si on parle en arabe c'est que ça nous concerne et donc la discussion ne vous êtes même pas destinée. Moi perso si je veux insulter quelqu'un ou lui provoc je le ferais avec la langue qu'il comprend sinon ça n'aurait pas d'intérêt.

Quand tu vois quelqu'un mentionner ton nom dans une phrase incompréhensible tu aurais le droit de te demander de quoi s'agit-il, et au pire tu pourrais envoyer un ticket et le staff ferait ce qui est nécessaire.
Et ça n'a rien à voir avec le respect Xiz tant qu'on s'adresse pas à un FR en arabe, on parle arabe car on a du mal avec le FR et on se comprend pas en parlant une langue autre que l'arabe. J'ai beaucoup d'amis sur le jeu qui comprennent rien au FR et quand j'ai besoin de leur dire un truc vite fait en PvP j'utilise le canal normal ou groupe et j'écris une ou deux phrases en arabe, vous allez me dire MP les mais on sait tous que c'est pas pratique et si on parle arabe à Boot surtout c'est parce que c'est la seule zone de rencontre avec possibilité de discussion entre Dark et Light, et vous savez que le Murmure ou Groupe organisé ne sont pas possibles dans ce cas. ( ya l'arena aussi mais je vais pas demande 4-5 perso a l'arena pour dis une petite chose au lieu de le dire boot direct) ,Et vous dites que la règle a été faite pour diminuer le flood alors que j'avais déjà eu un avertissement de kick pour un seul mot dit en arabe, UN SEUL !

Alors à votre avis la solution est de PvP, faire les Boss, drop en union organisée pour pouvoir s'exprimer et discuter? ça vous arrange ça? vous ne pouvez pas résister un peu le temps qu'on parle 1-2 min en arabe et on arrete? meme si c un serveur FR/AN?

je veux parle aussi d'une chose que passer cette soiree vers 23h dans l'union pvp. ya un nouveau joueur light sur shaiya qui savait rien et connais meme pas les map etc je sais meme pas comment il a up 70 et c joueur parle l'arabe et il commence a parle dans le groupe et flood et les gens lui demande d'arrete mais il comprend rien en Fr donc je leur dis ca sert a rien et il comprend rien, on ma demande de lui mp pour l'explique et j'ai fait ca mais il sais meme pas comment repond au mp donc j'essaye avec un autre perso de lui explique en groupe pour qu'il arrete le flood et a la fin j'ai prend lead et j'ai le kick. aperes 5min   RQ cote light a cause le domi dark et on ete meme pas 4g  donc tlm leave vu l'heure et la manque de heal etc, un light a demande une question pour rigole ( enfin je crois ) et regarde la genial réponse
je lui dis '' comme toi? '' et regarde encore les bonne reponse

mais tu parle de quelle intermidiare ? xD on essaye de cache rien et tous l'union savait qu'on essaye de explique a c joueur qu'il faut arrete de flood et arrete de join sans stuff ( ya des gens qui peuvent confirme ca et merci pour eux de n'a pas rage sur nous car ils savent bien ca passe quoi ). dsl fan2bybyss mais on est pas fan de toi ni d'autre perso pour parle de vous ou cache qq chose sur vous Smile j'avais explique en haut pk on parle notre langue.

Bref, c ma faute car j'essaye de faire arrete c joueur de flood, c mieux si j'ai lui laisse flood jusqu'a que vous appelle un gm mdr. ( Ps : je connais meme pas c joueur )

apres la derniers post de smarties on a compris qu'on peut parle un peu avec notre langue et sans flood et c CLAIR mais faut pas abuse de votre part non plus, car ya des gens que nous dis '' parle FR/AN '' apres 1-2 mot et je crois c pas flood. en cas de flood et si le personne arrete pas vous pouvez screen ticket et le personne sera sanctionné.

et oui ya bcp des faute mais j'essaye d'explique et trouve une solution et j'ai parle avec mes amis pour qu'on flood pas trop sur les cannal public mais des gens comme fan nous saoul tous le temps et apres s'on lui dis qq chose c nous que vont gagne des ban.

c une jeux essaye d'amuse au lieu de prend la tete car tu veut savoir on a dis quoi Smile
bonne jeux a tous !
So

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Mar 17 Jan - 1:37

Bonsoir,

Je suis d'accord sur le fait que certains joueurs ai été un peu loin lorsque que l'ont vous demandais de parler FR/EN (et j'en fait parti, j'en suis conscient et je m'en excuse si j'ai pu parraitre quelque peu "brutal" dans mes propos, ce n'était en aucun cas des source de racismes je vous l'assure).

Mais il faut se mettre dans notre point de vue aussi, comment est-ce qu'on doit réagir quand, notamment je me rappel un soir ou sa partait en cacahuète dans le raid light, comment est-ce qu'on doit prendre le fait que vous parliez tout à coup AR dans une discutions ou il y a beaucoup de provocations et critiques ? On doit se dire que vous parlez de fleurs et de prairies sauvages avec plein de chevaux ? Je suis d'accord qu'on a pas le droit de vous priver de votre langue, mais en contrepartie, il faut que vous essayiez d'éviter d'attirer l'attention, notamment en parlant au milieu de discutions qui n'ont ni queue ni tête (qui sont d’ailleurs très courante LightSide). Peut être qu'il n'y a pas d'insulte, peut-être qu'il n'y a pas de critique, mais qui peu nous l'assurer dans ce cas la ? Moi ce qui me chiffonne, c'est les traduction apportées par certains GS qui me font un peu mal au cœur, vous vous battez pour votre liberté d’expression, chose très très logique, mais par derrière certains abusent du fait que l'ont ne vous comprenne pas pour nous insulter, plutôt violemment d’ailleurs. Mais bien sur, cela reste des cas isolés, malheureusement on en fait vite une généralité parce qu'on ne traduit pas tout ce qui est dit, et c'est fort dommage que 2 ou 3 personne véhicule une si mauvaise pensée de la communauté Arabe.

Comme je l'ai répéter à pas mal de joueurs aujourd'hui, la règle a été modifié et je la trouve très bien ainsi, on ne vous prive pas de votre langue natal, mais en contrepartie il faut éviter les discutions qui apportent du flood. Et comme j'ai aussi dit à certains, même quand on flood en FR, vous avez très bien le droit de nous report également, c'est de bonne guerre.

On parle beaucoup de racisme etc..., mais pour ma part, c'est surtout l'ignorance qui me fait défaut, pas le racisme. Je ne comprend pas votre langue, donc j'essaye de vous tendre la main pour que vous parliez la mienne afin que je vous comprenne, je ne penses pas pour autant que l'on puisse me traiter de raciste pour cela et je suis plutôt triste d'avoir entendu que c'était le cas, parce qu'IRL comme IG, j'ai des connaissances d'origine arabes avec lesquelles je m'entend à merveille, et je me dit que je n'aimerais pas que sa leur vienne aux oreilles et que je perde leur confiance. Je suis même à la limite curieux d'apprendre quelques mots dans cette langue.

Malheureusement dans chaque règle, on demande à ce que tout les joueurs fassent des compromis, FR comme AR on se doit d'être respectueux envers chacun. Je penses qu'il n'y a pas réellement besoin de continuer sur ce sujet, cette règle est très bien comme elle est maintenant, tout le monde possède sa liberté d’expression, mais tout le monde est soumis au flood, un compromis que l'on se doit tous d'accepter pour la bonne continuité du serveur.

Comme tu l'a bien signaler, il ne s'agit ici que d'un jeux, il est inutile et regrettable de se prendre la tête pour cela alors que tout réside dans la laïcité, une des valeurs première de la France et de nombreux pays. Acceptons nous les uns les autres, respectons nous, et s'en formera une communauté unis.

PS : Je m'excuse une nouvelle fois si j'ai pu paraitre un peu insistant et "acharné" envers votre communauté, on ne s’excuse jamais assez de ses fautes.

Cordialement,

Clic si t'es un vrai:

Turast

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   Mar 17 Jan - 18:09

Je vais te réponde très simplement Mokni, juste pour le début de ton post, oui le  monde tourne pas autour de nous, mais comme tu l'a dis "si on vois notre nom", c'est exactement ce qui est arriver plusieurs fois.

On a trouvé des insultes envers des joueurs qui ne parlais pas un mot d'arabe ainsi qu'envers les membres du staff et ça devenait régulier, d’où une mesures assez radicale

Après je suis assez d'accord et je laisse souvent faire temps que "ça flood pas", je dis pas STOP après un seul mot et la je suis d'accord qu'on devrait faire preuve d'un peu plus de souplesse de nous même et de pas nous pas trop appliquer la règle "bêtement".

MessageSujet: Re: Probleme avec la régle des canaux   

Probleme avec la régle des canaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1