Evasion - Forum

Bienvenu sur le forum d'Evasion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Accédez au site du serveur depuis le nom de domaine shaiya-evasion.com ! Lisez la FAQ, il y a probablement la réponse à votre question d'annoncée dedans !

Partagez | 

English - Communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XiZ

MessageSujet: English - Communication   Lun 17 Oct - 14:52

[FR]

La communication avec les anglophones a été et est restreinte.

J'ai donc décidée de créer ce post pour avoir vos avis sur le sujet.

[EN]

The communication with english people is and was very small.

I want your opinions about this subject, and particularly I want to know the disadvantages because of that.

My english is not perfect, sorry for that.

MessageSujet: Re: English - Communication   Lun 17 Oct - 15:05

Le problème étant que depuis la guilde des CT, il n'y a plus eu de grosse guilde ou de notoriété anglaise, je ne prends pas en exemple Marius ou d'autre qui ne parlent pas un mot anglais

De plus, certaines personne du staff les ignoraient car ces anglais ne parlaient que l'anglais (logique).

Pour ma part c'est mon point de vue, kiss

Aucun sentiment pour celles qui m'idéalise en bon petit ami
Revenir en haut Aller en bas
Shoko

MessageSujet: Re: English - Communication   Lun 17 Oct - 15:34

Le gros soucis aussi, c'est que certains écrivent trés mal l'anglais, donc il est relativement dur de les comprendre.

Je suis pas une fléché en anglais mais j'ai toujours tenté de faire de mon mieux pour les aider.

En suite, oui sur le forum il faudrait faire les traductions des post officiel. Histoire qu'il n'y ait pas impressions d'abandon de la communauté US/autres

Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/7vzKw2n24Tk
So

MessageSujet: Re: English - Communication   Lun 17 Oct - 19:41

J'ai proposer mon aide a de nombreuses reprises, je parle et écrit anglais presque couramment, mais l'aide n'est pas souvent la bienvenu, enfin tout dépend de la personne qui le propose.

"L'art de se fatiguer pour une cause perdue, c'est fini !
Good luck boys Very Happy"
MrR3ne

MessageSujet: Re: English - Communication   Lun 17 Oct - 22:45

L'aide c'est bien mais c'est pas suffisant! Pour un serveur FR/EN, Evasion à toujours eu la gueule d'un FR/FR... Le problème n°1 concernant la partie EN, c'est qu'ils sont pas très nombreux (en tout cas moins que les FR) et donc que la plupart d'entre nous ne font aucun effort!

Je pense que la traduction sur tous les post "officiels" [++] ainsi que sur les différents post qui amènent un débat [~] pourrait être envisagée (que ce soit fait par la personne qui post ou même que ce soit l'initiative d'un autre membre, à l'image de Xi-Z ces derniers temps, ça serait cool).

Concernant la partie IG c'est déjà plus compliqué. Il faut bien entendu que la version EN du client soit disponible. Et pour ce qui est des conversations, ça ne dépend que de nous joueurs...

https://www.youtube.com/watch?v=xQUkhFgIwp8    << Stuff 25!
KorA

MessageSujet: Re: English - Communication   Mar 18 Oct - 18:07

Ce sujet repose essentiellement sur le staff.

Smarties, es-tu bilingue?

Si "non", la suite risque d'être compliquée à mettre en place.

Il y a des années (j'étais pas encore là), un sondage a (il me semble) eu lieu concernant le passage du serveur à l'US. Il serait peut-être bon de refaire un sondage.

Si vous voulez (vous, Smarties) vraiment changer quelque chose au niveau des langues, il faudrait envisager plusieurs situations dont celles-ci.

- La refonte du staff (presque obligatoire, même s'il n'y a pas de changement de langue).

- Engager des GM parlant couramment Anglais : avec pour seconde langue, le français, l'italien, l'espagnol, le portuguais, le filipino, l'arabe, etc...
- Engager des GS bilingues Anglais (obligatoirement) : avec, comme pour les GM, une langue secondaire quelconque. (auxquelles il vous suffirait de tager [GS-IT] ou [GS-PL]).
- Règle sur les canaux de communication : Anglais obligatoire sur le canal commerce, en /raid par le chef de l'union, en canal normal au boot pour les messages commerciaux.
- Client US.

Petite parenthèse).
Il faut partir dans l'optique de créer un nouveau serveur, pas de créer un Evasion 2.0. Sinon, le serveur deviendra dans quelques mois comme il fut actuellement.
XiZ

MessageSujet: Re: English - Communication   Mar 18 Oct - 18:52

Ton post reflète la perfection sur le sujet KorA, mais gardons tout d'même en tête que nous sommes sur un serveur privé, donc aucun membre du staff n'est payé (sauf exception/arrangement avec les donations, ça j'en sais rien, ça dépend des staffs).

Et puis la plupart des joueurs sur Evasion sachant parler anglais sont souvent en pleines études ou pris par X situation qui fait qu'ils ne postulent pas pour devenir GS, bien qu'il y ait eu quelques exceptions, mais aujourd'hui ces exceptions n'sont plus du staff pour une raison liée à une certaine pression que ce soit IG ou IRL.

Donc déjà si on a du mal à trouver des gens bilingue anglais, je pense qu'il faut oublier l'éventuelle troisième langue.

Et concernant ta règle sur les canaux de communication, pour moi c'est une bonne idée, mais malheureusement Evasion contient une communauté très jeune ne connaissant à peine les bases de l'anglais voire pas du tout, ce serait contraignant pour eux.

Mise à part tout ça, supprimer l'client FR et juste proposer l'US je pense que ce serait une bonne chose, dans l'sens où l'anglais est une langue internationale, et ce n'serait pas très contraignant même pour les jeunes qui n'savent pas parler anglais. Ce qui permettrait également au(x) DEV de n'pas avoir à faire deux fois le même travail.

MessageSujet: Re: English - Communication   Mar 18 Oct - 22:05

Si on supprime le client FR, Evasion deviendra un serveur US, et clairement je pense que nous perdrons en nombre, du fait de la jeunesse de notre communauté (comme tu l'as si bien exposé Xi).  

Malheureusement, si l'anglais est quelque chose d'important, et que j'aimerais le mettre en place ici à la même échelle que vous, je doute fortement de l'enthousiasme de la communauté FR à ce sujet. Même un sondage ne nous permettrait pas d'en savoir plus étant donné que la communauté présente sur le forum ne représente qu'une petite partie de la population d'evasion...

Ainsi, je pense qu'au niveau du client il n'y a pas d'autre choix que de laisser le FR en circulation. En revanche le staff peut toujours inciter les joueurs à se mettre sur l'EN^^

Concernant les canaux "$" et "/raid" je pense qu'il faut en effet essayer de faire une place plus importante à l'anglais.

Enfin pour ce qui est d'exiger qu'un membre du staff soit capable de parler anglais (au moins à l'écrit), je pense que c'est ce qui aurait dû être fait depuis le début lorsqu'on affiche clairement la position "Serveur FR/US".

Hao

So

MessageSujet: Re: English - Communication   Mer 19 Oct - 6:36

Je suis plutôt d'accord avec Hao, si on supprime le client FR on perdra en joueurs FR.

Je penses aussi que mettre à jour les clients US/FR simultanément est la meilleur solution pour faire grandir un peu la communauté US. Mais sa implique de changer pas mal de choses dans l’ancien fonctionnement du serveur, notamment d'avoir un staff presque totality bilingue, ou du moins pour ceux qui sont présent en jeu (GS/GM). Rester sur un staff similaire n'aidera pas à agrandir la communauté EN, parce que disons le honnêtement, les EN étaient clairement pas aidés et beaucoup repartait la queue entre les jambes ^^

"L'art de se fatiguer pour une cause perdue, c'est fini !
Good luck boys Very Happy"
Shoko

MessageSujet: Re: English - Communication   Mer 19 Oct - 20:26

Hello !

KorA a écrit:

[color=#000000]- Règle sur les canaux de communication : Anglais obligatoire sur le canal commerce, en /raid par le chef de l'union, en canal normal au boot pour les messages commerciaux

Juste a titre d'information le serveur et FR/US et non US/FR, nous ne pouvons pas obliger les gens a parler seulement l'anglais sur les canaux de communications.

Point 2 : les /raid fr/eng se ressemble "Focus / push /  back / wait / follow "..." "

Le client US ok.

Faire les traductions de post officiel ouais on le sait.

Have Fun

Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/7vzKw2n24Tk
Pikachu

MessageSujet: Re: English - Communication   Mer 19 Oct - 21:12

C'est dommage quand on les réponses sur un sujet et que la dernière phrase que tu lis tu sens un ras le bol voire limite de l'agressive ou de l'animosité c'est dommage :/
Suis pas la pour chercher la petite bête je me balade sur le forum pour occuper mes soirées Mad
Pika
KorA

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 14:30

Shoko a écrit:
FR/US et non US/FR

2+4 c'est pas la même chose que 4+2?

J'ai pas grand chose de plus à dire. Les autres arguments sont plus ou moins valables.

Un argument qui pourrait me contre-dire :
- Anglais obligatoire sur le canal commerce => Les français ne parlent pas Anglais => On doit alors parler français sur le canal commerce.
- Français obligatoire sur le canal commerce => Les anglais ne parlent pas Français => On doit alors parler anglais sur le canal commerce.

Donc, soit vous créer un serveur FR, soit un serveur US. Autre alternative, vous créez un serveur FR/us, avec pour seul paramètre le Client US. Autrement dit, ça n'a aucun sens.

Autre chose, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à apprendre des mots tels que "Wtb/Wts/Wtt", "Gears", ou encore "Necklace/Ring/Loop". De plus, est-il impossible de créer un tutoriel sur la traduction commerciale FR/EN?

Instaurer le Client US et supprimer le Client FR.
Je ne crois pas avoir dis de supprimer le client FR, si?
Simplement, quand je jouais avec le client US, il y avait des items non-traduits ("Jambières de Maille" en 15, ça n'existe pas en anglais, enfin, je crois), certaines fautes d'orthographe (Smarties a dû la faire puisque c'était sur un new item et Chew n'était plus là).

Juste pour dire que si votre seul paramètre US, c'est un client, y'a des trucs à revoir.

J'ai essayé d'écrire ce post sans animosité, ce n'est pas aisé.
Talas

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:10

Je me permet d'intervenir en sentant quelque frictions ici, avant que ça me fâche.

Nous reconnaissons le manque d'effort de notre part concernant la communauté US sur Evasion, notamment par le biais de ne proposer effectivement qu'un client US et un site également traduit.

Il faut également savoir que entre aménager le serveur à la communauté US ou déjà calmer la commmunauté déjà présente ne donnant déjà pas à un français l'envie de rester avec l'aménagement 100% Français,  le choix était fait.

Pour répondre à Kora, et bien non, Smarties n'est pas bilingue, la refonte d'un staff étant, si je l'ai compris par tes propos de supprimer les non-bilingues, et bien Eva ne reverrai donc pas le jour.

Les améliorations demandées sont donc évidemment de garder le client/site traduit, mais également d'y apporter une traduction des posts forum officiels afin que la communauté US ne soit pas abandonnée sur les projets éventuels (ce qui était malheureusement le cas)

Pour cela, bien qu'un tri en staff sera évidemment effectué mais se permettre de supprimer 95% du staff c'est pas faisable, nous nous pencherons sur le recrutement de GS-EN, sachant que GM-GS communiquent les traductions pourront êtres faites.

Enfin, l'ordre FR/US ou US/FR ne fait pas d'alusion à 1+2 ou 2+1 mais à 1er/2ème, Évasion est avant tout français et s'aménage à l'anglais (FR/US)

Nous remercions au passage les joueurs ayant fait des propositions d'aide aux traductions.

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:12

Talas a écrit:

Pour répondre à Kora, et bien non, Smarties n'est pas bilingue, la refonte d'un staff étant, si je l'ai compris par tes propos de supprimer les non-bilingues, et bien Eva ne reverrai donc pas le jour.

Avoir un minimum d'anglais c'est pas la mer à boire je trouve quand tous les jours Ig tu croises des joueurs parlant anglais et quand on raid nous même en anglais c'est juste que la commu FR est égoïstes sur tous les points dans la majorité

Anglais : langue universelle faudrait peut être penser à ça aussi

Pika
MrR3ne

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:15

Talas a écrit:
, la refonte d'un staff étant, si je l'ai compris par tes propos de supprimer les non-bilingues, et bien Eva ne reverrai donc pas le jour.

Pas forcement besoin de Grand bilingues, ni de refaire le staff en entier, simplement d'intégrer aux critères de sélection des futures GS de pouvoir comprendre et parler un anglais compréhensible (et ceci uniquement à l'écrit).

Ensuite, concernant le FR/US 1er/2nd, je suppose que ça allait bien à une certaine époque où la communauté FR était bien remplie (donc vers la création du serveur). Aujourd'hui on manque de joueurs français partout, donc mettre plus en avant le côté US (le mettre au même niveau que le FR) ne semble plus vraiment un choix, mais plutôt une nécessité si l'on veut faire dans la durée!

Talas

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:16

Il y a une différence entre pouvoir communiquer avec un anglais, chose que nous faisons IG et par ticket, et être bilingue (servant donc uniquement au problème des posts globalement)

Quant à écrire uniquement anglais, les raids le sont déjà, et il n'y a rien de difficile effectivement à comprendre pour un français "wtb/wts" mais également à un anglais de comprendre "vend/achete"
Le majeur problème du commerce étant la différence des clients, les pieces n'ayant pas le même nom

Admin
Admin

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:20

Bonjour, alors faire un seul client US avec pour consigne d'utilisé que cette langue n'est pas possible pour moi.
Tous le monde sait que l'anglais est ma deuxieme langue natale  lol!.
La possibilitée de faire deux clients est possible car ils seront fait en même temps donc moins d'erreur de traduction.

Prendre des membres du staff maitrisant toute les langues présent sur le serveur est impossible aussi, on se retrouverai avec plus de staff que de joueurs presque.

Les introductions par le passé de membres du staff exclusivement anglais se sont tous soldés par des échecs.

ce n'est pas possible de dirigé le serveur en fonction de cette communautée exclusivement.

Je rapelle qu'au debut d'éva en pleine gloire, il n'y avait pas de client anglais pourtant les joueurs anglais été bien présents.

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:21

Casque -> Helmet
Armure -> Armor
Jambières -> Pants
Gants -> Gauntlets
Bottes -> Boots
Epée -> Sword
Lance -> Spear
Bouclier -> Shield
Collier -> Necklace
Anneau -> Ring
Bracelet-> Bracelet

Ce ne sont que des exemples mais on cottoie ces mots au quotidien sur Shaiya même quand un un gars ne parlant pas anglais fait son commerce car il utilise le nom des items qui sont souvent en anglais sur les items 80 notamment

Pika
Pikachu

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:24

Smarties a écrit:

Les introductions par le passé de membres du staff exclusivement anglais se sont tous soldés par des échecs.

C'est vrai mais quand on voit comment il était intégré et qu'ils ne cherchait pas à s'intégrer je pense notamment à Tammy par exemple ^^, Setsuka lui parlait plusieurs langues comme Irina à l'époque il était un très bon élément en staff, c'est des joueurs comme lui dont le staff à besoin ou de simples joueurs français maitrisant l'anglais, il y'en a dans la communauté, on a tous des points faibles que ce soit les langues ou le switch, mais elles se compensent avec le temps et de la patience et surtout de l'envie de s'améliorer et d'avancer

Pika
Smarties
Admin
Admin

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:29

Une conv staff avec les membres du staff maitrisant l'anglais avait été créer, elle etait trés active cependant les GS EN n'y participés pas.
Je sais pas ce qu'on aurait dut faire de plus question intégration
.

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:35

Je sais bien Smart, j'avais fini dans cette conversation afin d'essayer de les intégrer au mieux également cependant ils ne discutaient pas avec nous, jamais un bonjour ni rien donc difficile de s'intégrer quand on reste refermer sur soi-même
Athalante.

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:42

coucou

juste un petit mot vous êtes tous entrain de demander que le staff parle anglais mais je ne vois pas une seule traductions de vos posts en anglais Smile

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:46

Oh excuse us lady, we are speaking between french people but if you want we can speak here in english, personally I'm sure you will not understand anything at all I love you

Kiss and Love
Pika
Athalante.

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:51

Thank you Pika Very Happy

MessageSujet: Re: English - Communication   Jeu 20 Oct - 16:58

But I didn't understand why you went here and said that because I was speaking why Smarties about ex US-GS and when I read the full subject I can't answer at this question : Was your first message a provocation or not ?
Because there isn't reason to say that unless you are seeking something especially Razz
Further more, the post was perfect until you posted your first message that's too bad isn't a good example by a GM :/

Pika

Dernière édition par Pikachu le Jeu 20 Oct - 17:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: English - Communication   Aujourd'hui à 11:28

English - Communication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant