Evasion - Forum

Bienvenu sur le forum d'Evasion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Accédez au site du serveur depuis le nom de domaine shaiya-evasion.com ! Lisez la FAQ, il y a probablement la réponse à votre question d'annoncée dedans !

Partagez | 

Serveur PvP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoko

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 16:08

Ils ont écrit a écrit:
CapiiNoob a écrit:
Hyunikel a écrit:
Généralement en PvE, il suffit de taper auto pour faire le boulot, alors apprendre à jouer en PvE peut créer des gameplay comme celui de zogu1 ou de Pythagore-UM

Evite de cibler des personnes ici, garde ce genre de remarque pour toi car toi non plus comme tous tes pas exempt de tout reproche.
Je n'ai fait que faire référence à leurs gameplays, que je n'ai même pas jugés, pour appuyer mon argument.
En outre, tu dis ça mais ça t'empêche pas d'écrire un post d'acharnement sur moi. #Hypocrisie

Sur ce, merci d'être plus civilisés lors de la discussion d'un point de vue même s'il ne vous plaît pas

Eviter de vous envoyez des pics a tours de rôle.

Nous allons relancer le serveur, et nous allons essayer qu'une bonne entente y règne, Alors en attendant cela, si vous vouliez essayer de bien vous entendre sur le forum. Merci !

XIZ : tu as assez bien récapituler la situation il me semble.

Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/7vzKw2n24Tk
mojito

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 16:38

Alors dans l'ensemble je suis plutot du mm avis que hyunikel, pour moi un serveur privé je ne vois pas vraiment l’intérêt d'avoir du pve vu le peu de contenu que propose shaiya.

En revanche la plupart des gens sont ici pour pvp, genre après une bonne journée de taf on vient se détendre (ou pas xD) en se tapant dessus. Donc pour moi je suis plutôt de l'avis de hyunikel d'avoir le stuff, lapis etc pour aller pvp le + rapidement possible.

Après, pour les mordus de pve ou les temps mort, le staff pourraient mettre en place au lieu des GP I,II, III et IV, mettre différents sets de stuffs de même niveau et ayant les mêmes caractéristiques de stat ou de créa.
Genre on a un stuff de base en boutique (skin divin lvl 60) que l'on pourra utilisé de suite pour pvp. Par contre pour avoir d'autres skins il faudra pve, genre sur le CTL un stuff avec le skin divin lvl 43 (par ex: le tatoram divin du sin <3), puis un autre set avec skin lvl 65 sur les boss kimu et sera, et enfin un dernier set de stuff avec le skin 70 sur dios ou médian ou pk pas en zone map 4 ou 5 (genre les reines). Et pourquoi pas en faire un 5è qui serait utiliser par les jetons pvp, tous les 10 par ex, et on peut choisir une partie de stuff avec un skin qui claque Wink

Comme ça à la limite on contente un peu tout le monde pour ceux qui veulent pvp de suite et pour les pve il y aurait de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunikel

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 16:45

XiZ, je tiens à te remercier pour ta réponse civilisée.

XiZ a écrit:
•Le PvE forcé, avantages :

-Être fière d'être full sur son personnage.
-Avoir une motivation supplémentaire pour rester sur le serveur.
-A ne pas tuer le plaisir d'un minimum de facilité (trop de facilité tue la facilité).
-Pouvoir avoir une communauté PvE plus conséquente.
-Pour avoir un commerce plus vaste.
-Avoir/Créer des PvP en time boss.

Cette liste ne contient pas seulement les avantages du PvE forcé, mais les avantages du PvE en général.
De plus, certains avantages ne sont pas absolus, mais subjectifs.
Je m'explique :

XiZ a écrit:
-Avoir une motivation supplémentaire pour rester sur le serveur.

Ceci ne s'applique que pour une tranche de joueurs, une autre tranche ne viendra même pas sur le serveur s'il y a du PvP forcé.

XiZ a écrit:
-A ne pas tuer le plaisir d'un minimum de facilité (trop de facilité tue la facilité).

Ceci est de même subjectif ; la facilité peut ne pas plaire à des personnes mais plaire à d'autres qui ne trouvent le plaisir qu'en PvP.

Pour les points suivants, je tiens à rappeler que ma suggestion ne concerne que le drop de trois éléments :
1. L'or nécessaire pour payer le forgeron (à condition que l'or ne soit pas la monnaie du jeu).
2. Les Lapisia.
3. Les Lapis de base.
Pour ce qui suit, je vais me baser sur l'exemple de Evasion à l'époque des GM stats en monnaie du serveur.

XiZ a écrit:
-Pouvoir avoir une communauté PvE plus conséquente.

Ceci est le premier avantage cité qui concerne le PvE en général et non seulement le PvE forcé.
Ne pas avoir du PvE forcé n'équivaut pas ne pas avoir du PvE du tout. De ce fait, même si on met les Lapisia et les Lapis de base en PNJ la communauté PvE aura toujours du drop à faire.

XiZ a écrit:
-Pour avoir un commerce plus vaste.

Le commerce tourne principalement autour des GM stats, des AP (Lettres SHAIYA) et du stuff qu'on drop sur les Boss, alors que l'impact de l'or, Lapisia et Lapis de base fut très négligeable sur l'économie (On ne compte que quelques rares situations où quelqu'un veut acheter un pack de 255 Lapisia à 5 GM stats).

XiZ a écrit:
-Avoir/Créer des PvP en time boss.

Encore, le drop de l'or, Lapisia et Lapis de base n'a rien à voir avec les Boss. C'est un autre avantage du PvE en général.

Alors si j'essaye de refaire une liste d'avantages et désavantages du PvE forcé, pas du PvE en général, elle serait la suivante :

Le PvE forcé, avantages :
- Être fier d'être full sur son personnage (pour certains).
- Avoir une motivation supplémentaire pour rester sur le serveur (pour certains).
- Ne pas tuer le plaisir d'un minimum de facilité (pour certains).

Le PvE forcé, désavantages :
- Forcer les joueurs n'ayant pas beaucoup du temps à le passer en PvE (pour certains).
- Décourager les joueurs voulant tester le serveur (pour certains).
- Avoir du PvE en faveur du PvP.

Je sais qu'il est impossible de créer un serveur du goût de tout le monde, mais on peut trouver un juste milieu qui n'ignore les attentes d'aucune tranche de joueurs.

Cordialement,

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 18:16

Comment satisfaire tout le monde?

1. [PvP] Instant Level 1/15/30/70 (Hyunikel & Autres).
2. [PvE] XP x1000 (comme avant) (Beo & Autres).
3. [PvE] - [Détente solitaire] XP x1 (Area & Autres).

1. & 2. peuvent s'accorder. Qu'en est-il de 2. & 3.?
Hyunikel

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 18:24

KorA a écrit:
Comment satisfaire tout le monde?

1. [PvP] Instant Level 1/15/30/70 (Hyunikel & Autres).
2. [PvE] XP x1000 (comme avant) (Beo & Autres).
3. [PvE] - [Détente solitaire] XP x1 (Area & Autres).

1. & 2. peuvent s'accorder. Qu'en est-il de 2. & 3.?

XP x1 et implantation des Pierres XP x1000.

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 18:34

Hyunikel a écrit:
Je sais qu'il est impossible de créer un serveur du goût de tout le monde, mais on peut trouver un juste milieu qui n'ignore les attentes d'aucune tranche de joueurs.

•Donc tu souhaite que seulement les lapis, lapisias et l'or soient beaucoup plus accessibles, parce que à côté il y a les personnalisations à drop, les GM Stat et j'en passe. Mais ceci est valable que pour le 70 (et encore, nous ne savons pas si les personnalisations y seront toujours), mais qu'en est-il pour le BL ?

•Ne nous le cachons pas, en BL il n'y a rien d'intéressant à drop. Je te donne un exemple, l'implantation des armes héroïques en 15 qui a été effectuée peu de temps après la fermeture temporaire du serveur, c'était une très bonne idée, mais c'est pour te dire que même ça, il n'était pas nécessaire de les avoirs pour tuer tout l'monde, donc moi et même d'autres étaient un peu en mode I absolutly don't care of this weapon.

•Où je veux en venir c'est que si ils font ce que tu demandes, cela entraînerait l'implantation de drops intéressants sur les boss BL, après A vient B et ainsi va le progrès.

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 18:51

Oui plusieurs solutions sont possibles pour avoir du PvE en BL, telles que le drop de la monnaie du serveur en zone 1-15 et 20-30 (cas des Enchantements Légendaires).
A propos de si ou non les Personnalisations seront toujours là, si le PvE a vraiment une si large communauté, vous pouvez demander l'implantation de plusieurs objets à drop qui n'existaient pas sur Evasion, j'en cite :
- Surprises pour des montures spéciales.
- Surprises pour des costumes.
- Surprises pour Event Items.
et j'en passe des idées possibles.

Le système de Surprise peut fonctionner de deux façons :
1. Surprise = Boîte à faible taux d'obtention de l'item correspondant.
2. Surprise = Objet à drop en grande masse pour l'échanger contre l'item correspondant.

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Aujourd'hui à 11:31

Serveur PvP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2