Evasion - Forum

Bienvenu sur le forum d'Evasion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Accédez au site du serveur depuis le nom de domaine shaiya-evasion.com ! Lisez la FAQ, il y a probablement la réponse à votre question d'annoncée dedans !


Partagez | 
 

 Serveur PvP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyunikel



Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Tunisia

MessageSujet: Serveur PvP   Dim 16 Oct - 20:49

Bonjour, je pense que le serveur est fait pour être destiné principalement si pas totalement pour PvP et que toute autre activité doit tourner autour du PvP, à moins que je me trompe alors merci de me corriger.

Pour cela, je ne vois aucun intérêt de perdre du temps avant d'aller en PvP à faire les activités suivantes :
- Taper les mobs pour EXP et monter au lvl demandé pour PvP.
- Aller jusqu'au bout du monde pour taper les mobs et drop de l'or nécessaire pour le sertissage et l'enchantement (après les dernières MAJ sur Eva le coût d'un enchantement à [20] d'une arme s'est rendu à 20M environ).
- Taper les mobs pour drop les Lapisia.
- Taper les mobs dans des zones différentes pour drop les lapis de base.

Je pense que tout ça ne fait que ralentir le PvP et perdre du temps aux joueurs sans aucun intérêt.
Cela peut aussi empêcher des personnes étrangères qui connaissent pas Evasion et qui hésitent encore à essayer son PvP de venir sur le serveur ; la majorité des joueurs n'iraient que sur un serveur où ils peuvent tester son PvP sans y mettre beaucoup de temps, comme ça si ça leur plaît pas ils n'auront pas de regret, alors s'ils ne connaissent pas le PvP de Evasion et qu'ils trouvent qu'il faut passer une semaine à se préparer avant de rejoindre le PvP, qui n'est pas garanti pour eux et qui risque de ne pas leur plaire, ils finiront par mettre Evasion en bas de la liste et aller essayer un autre serveur prêt à PvP.
De plus, tout ce temps qu'on doit passer avec les mobs pour avoir ces objets de base empêcherait certains joueurs du serveur de changer de classe (EXP et stuff à faire) ou même de changer de build parfois (Lapis à drop), et s'ils ont le courage et le temps de le faire ça ne ferait que ralentir le PvP en faveur d'un PvE qui n'a aucun intérêt.
D'un autre côté, du PvE qui tourne autour du PvP est le bienvenu, tel est l'exemple des Boss PvP sur lesquels les deux factions peuvent se battre pour avoir des équipements ou des objets pour amélioration.

Alors je suggère de :
- Modifier le menu de création de personnage et donner la possibilité de choisir directement le lvl en fonction de la zone du PvP à rejoindre.
- Réduire à zéro les frais du forgeron (sertissage et enchantement) ou mettre de l'or gratuit au PNJ s'il joue pas de rôle dans l'économie du serveur.
- Mettre les éléments de base pour créer son stuff (Sertisseurs, Lapisia, Lapis de base, Runes de Création...) dans la boutique gratuite.

Veuillez donner vos avis là-dessus, avec des arguments si possible. Merci.

Cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beo



Messages : 249
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 22
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Dim 16 Oct - 21:11

Alors, je me permets de te répondre.

Toute ta première partie, je suis totalement contre.
Peut être que toi ca ne te plait pas, mais à d'autres (moi par exemple) ca me plait. Drop me rappelle mes moments de débutant sur le FR, un petit retour aux sources comme on dit, ca fait du bien.
De plus, lors de mes sessions drop lapisias, on voit 2 choses que l'on ne voit qu'à ces moments :
- Soit on trouve un mec de la faction adverse et on se lance dans des petits pvp 2-3 vs 2-3 : chose très sympa et on apprends à faire connaissance avec des mecs adverses.
- Soit on tombe sur un débutant de la faction adverse et on l'aide un peu. Petit moment d'entre-aide sympa.
Je suis donc pour la préservation de cette facette du serveur et donc contre tes idées.

De plus, cela permettrait aussi à un débutant ne connaissant pas du tout shaiya d'apprendre les bases tout doucement sans stress, car pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le serveur, apprendre à jouer directement en pvp est une très mauvaise idée.

De plus, on part sur un principe très cool : pour monter un bon perso ca se mérite, et donc pour ca, il faut se bouger et aller drop.

Pour ce qui est du lvl instant, je ne suis pas contre, mais on pourrait alors laisser la possibilité de pex avec la possibilité d'avoir 4 lvl : lvl 1, lvl 15, lvl 30 et lvl 70, comme ca tout le monde y trouve son compte et on ne reste pas foalisé sur une seule idée, ca en serait la fusion de deux.

Pour ce qui est du drop de l'or (avec les coups du forgeron etc ...) je trouve encore une fois que c'est pas mal, ca rejoins l'idée au dessus de drop ses lapis etc etc...

Et donc pour mettre les éléments de base au boot, en vue de ce qui a été dit au dessus, je suis conte bien évidemment.

Il faut arrêter de vouloir tout simplifier, si tu veux faire plus simple, autant retirer les lapis ele, et pvp full neutre, ca c'est simple. La difficulté, c'est un minimum pour qu'un serveur dure (et encore, il ne s'agit pas de difficulté mais de paresse, en ne voulant brusquer personne).

Voilà, je t'ai donné mes arguments, je suppose bien que tu vas me répondre, mais je ne pense pas te répondre, car j'ai dit ce que j'avais à dire (je répondrai bien sur si je trouve nécessaire de préciser certaines choses, mais je ne pense pas que cela sera le cas). Je ne ferais que me répéter puisque mes arguments me semblent logique, il n'y a donc pas d'intérêt à ce que je me répète, ca serait juste chiant pour moi et pour tous.

Beo.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XiZ



Messages : 451
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Dim 16 Oct - 21:14

C'est un serveur PvP/PvE de base, c'est quelque chose à savoir.

Ensuite pourquoi tes idées n'ont pas déjà été appliqué, c'est assez simple.

Le jeu serait trop simple, quand il n'y aurait pas de PvP tu t'ennuierais, et ça permet d'attirer la communauté spécialisé PvE sur Evasion.

Sans oublier que sans PvE, la possibilité d'organiser des cessions drops entre guilde ou ce genre de petites activités du type évent entre guilde où il faut drop X items en X temps (c'est qu'un exemple), et bien ce n'serait pas possible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tozelouf



Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2016

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Dim 16 Oct - 21:24

Yo,

j'trouve les idées de Hyuni plutot pas mal, dans ce cas là pourquoi ne pas mettre l'OR en monnaie d'échange sur le serveur et faire un PNJ (serti,extra,recrea) tous les trucs prénium pour pvp et un autre PNJ lapis, et mettre l'OR a drop pour qu'on puissent s'acheter ce qu'on veut. Donc le côté PVE sera toujours la vu qu'il faut farm son OR pour acheter les items. et pour ceux qui tiennent vraiment a faire toutes les maps pour aller farm chaque lapis ou lapisia iront le faire au moins ça satisfait tous le monde y a les 2 choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naleigh



Messages : 460
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique forever

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Dim 16 Oct - 21:35

Bouh

Faut juste trouver le juste milieu en fait. Parce que trop drop c'est relou mais tout avoir comme ça ça met as De piment. Disons que comme c'etait c'était pas trop mal donc pourquoi ne pas partir sur cette base la peut être en augmentant le taux De sertissage ect fin je vais pas m'étendre sur le sujet je hais le pve Mais je pense aux pro PvE pour qui c'est essentiel ( ceci n'est pas une critique xD )

Cyaou

_________________
Everything was blue
His pills, his hands, his jeans
And now I'm covered in the colors
Pulled apart at the seams
And makes me blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toneri



Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Dim 16 Oct - 21:39

Yop,
Pour moi, l'idée de nous forcer à PvE avant de se rendre en PvP n'est pas si bête que ça.
Il ne faut pas la prendre du point de vue qu'elle nous fait perdre uniquement du temps pour être prêt au PvP, j'ai vu pas mal de personne se demander de l'utilité de certains Skill fondamentaux de leur classe dont 'Dispel'. Je ne crois pas s'il avait PvE avant de venir PvP se demander ce genre de question. Comme Beo l'a dit, c'est un peu nostalgique, ça nous rappelle plein de souvenir dont les Skills à utiliser , et encore les builds ( Le nombre de fois j'ai vu en commerce : " On met quoi comme stat pour un Comb ? "), comme ça peut éviter le genre de question : "c'est par ou DP2 ?".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehore_



Messages : 277
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 20
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Dim 16 Oct - 21:50

Bonnes idées mais une perte conséquente sur les donations

Plus rapide pour se stuff > Moins de temps à trouver Akwa ou Bakwa
Moins rapide pour se stuff > Plus de temps à trouver Bakwa ou Akwa

Donc ça serait nuire au serveur aussi.

(Oui mais Helios nianianiani, Helios se fait DDOS quasiment 18H/24 et doit sûrement être hébergé à moindre coût, coucou Orinoco et tes 50 serveurs).

Bref les idées sont là mais c'est du tout cuit, et trop simple.
Un mix entre la simplicité et le temps donné au jeu

Si tu PvP dès le 1er jour au bout du 7ème tu es lassé surtout si il n'y a pas de PvP toute la journée. (Beaucoup taff, école, chôme (lol) ou se la touche en virtuelle charmantisime compagnie et même les deux à la fois)

Ce système là permet d'avoir beaucoup de joueur, une commu' toxique bien qu'elle l'est déjà. Les boss et spots PvE restent et resteront les spots à ennui, " Tiens je m'ennuie et si j'allais voir le boss record ", sur 120 joueurs tu en as 70 en PvP, 20 au boot, 5 apu/arène et 20 qui PvE.

Pour le retour de la commu' qui est partit sur Helios, ils verront bien à un moment ou un autre que c'est juste des bonobos écrivant avec les coudes et codant avec les lobes d'oreilles.

Donc soit, bisous.

_________________
" Je ne crois pas en Dieu, car il ne croit pas en nous "
" Ils veulent détruire mes rêves je serai leur pire cauchemar "

Aucun sentiment pour celles qui m'idéalise en bon petit ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaa



Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Dim 16 Oct - 23:09

Hello,

Bon j'avoue j'ai pas tout tout lu, mais pour ce qui est de l'or comme ont dit certains je suis totalement contre le remettre à disposition gratuitement. Un serveur où les golds représentent la monnaie en jeu et un contenu qu'on peut acheter avec c'est juste génial, et on en vient à retrouver une occupation quand y'as pas de pvp. ( ce qui faisait un peu défaut à l'évasion qu'on a connu ) Une fois que tu étais stuff t'avais plus grand chose à faire. Et même si beaucoup pvp principalement, parfois ça fait pas de mal d'aller drop à l'ancienne pour s'occuper autrement. ( ou pour s'occuper tout court d'ailleurs ) Un peu de diversité c'est cool ! Very Happy

_________________
Shaa ~ Emy


Clic si t'es un dur ! https://www.youtube.com/watch?v=lAIGb1lfpBw
DESU *-* https://www.youtube.com/watch?v=60mLvBWOMb4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoko



Messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Lun 17 Oct - 0:15

Ehore_ a écrit:


Pour le retour de la commu' qui est partit sur Helios, ils verront bien à un moment ou un autre que c'est juste des bonobos écrivant avec les coudes et codant avec les lobes d'oreilles.


Merci j'ai ris xD...


Mis a part ca,

ShaatonDesBois a écrit:
Un serveur où les golds représentent la monnaie en jeu et un contenu qu'on peut acheter avec c'est juste génial

Alors la je suis 100% pour que l'or soit la monaie principal du serv, pourquoi ?
1: On a vu ce que ca faisait avec les GM stats
2: on a vu ce que ca a fait avec les enchant
3: Certains vont dire ouais mais ca va faire comme le fr, ok compromis, dropable qu'aux grb sous forme de "fortune coin" qui raporte peu a la revente au pnj, ca redonnera un intérêt au guilde, au grb ( ouais ca enlèvera le pvp pendant 1h/semaine ) et alors ?

Pour ce qui est du reste, je suis contre les lapis ect directement en boutique. ya facilité et facilité quand même

_________________
===>   Clic tu va en tomber amoureux
trai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/7vzKw2n24Tk
Amberlynn



Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Lun 17 Oct - 2:10

Donc il faudrait obligatoirement une guilde, c'est une mauvaise idée selon moi.
Ca réduit beaucoup trop la possibilité de drop, les personnes ne pouvant pas se connecter pour la grb chaque semaine seront en galère.


_________________
05-08-2016 Les poules ont maintenant des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fatalys



Messages : 73
Date d'inscription : 12/03/2014

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Lun 17 Oct - 6:43

Holla,

A part ce qui a déjà été dit, sur le fait qu'il faut trouver un juste milieu pour tous les types de joueurs.

Moi j'ai toujours cru que le but du pve avant de pvp c'était pour permettre justement d'avoir un bon pvp. Je m'explique. Exemple, je demande à une connaissance de venir tester le jeu. Au bout d'une heure de jeu, il arrive full stuff en pvp. Est-ce le pvp qu'on veut? Avec des gens qui ne connaissent rien à leur toon? Je veux bien comprendre que plus y à de monde, plus on s'amuse mais il faut aussi un minimum requis pour garantir la qualité du pvp.

Quant à l'argument principal des gens qui voudraient bien tester le pvp mais sont reboutés par le pve du coup vont sur d'autres serveurs. Je dirai que le fait d'avoir taffé un peu pour faire son stuff fait qu'on réfléchit un peu avant de quitter le serveur. Contrairement à un joueur qui arrive, qui va en pvp au bout d'une heure et peut quitter le serveur sans sourciller. Après la question est quel genre de joueur fera durer le serveur? Le joueur qui est prêt à prendre sur lui pour farm un peu afin d'aller tester le pvp, ou le joueur qui n'est pas prêt a faire ce petit effort et va sur un autre serveur directement? Je n'ai pas la réponse absolue mais j'ai ma petite idée là dessus.

En gros je suis contre, le max level direct et la suppression totale du pve Smile .

Bon jeu all!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KorA



Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Harlem

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Lun 17 Oct - 18:59

Y'a des pros PvE (moi, en l'occurence), qui actuellement s'en carre du PvP.

Y'aurait-il moyen d'inclure du PvE facultatif pour ceux qui ne s'intéresse qu'à ça? Genre :
- Instant Level 1 / 15 / 30 /70. Avec XP x1 (comme sur le FR donc) => Ajout des quêtes et de tous les items drop-able correspondants à l'EP. (+ Ajout de contenu RP unique et attrayant si vous avez de l'inspiration, mais c'est facultatif cette partie).
- (Plus chaud à faire). Créer plusieurs modes pour satisfaire un maximum de personne : Instant Level (Hyuni) / XP Evasion (Beo) / XP x1 (moi).
- Ou alors ! Le must ! : Créer un deuxième serveur sur le même jeu (ce doit être possible puisque Proelium et Pandorium était bien sur le même jeu), l'un comme vous déciderez de le faire, l'autre, exclusivement PvE, c'est-à-dire, spécialement configuré pour PvE (items / quêtes / XP x1 / etc...), sans pour autant supprimer des maps comme les maps PvP (y'a du PvE sur ces maps). En gros, une reproduction parfaite du FR à l'EP choisit.
Même jouer seul en PvE, c'est égayant, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turast



Messages : 131
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 22
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Lun 17 Oct - 20:06

c'est vrai que je suis pas un pro PVE, mais un rate xp x1 ça me tenterais bien juste pour m'amuser quand il y a plus de pvp Smile


A conditions d'un instant lvl 70 mais je suis pas trop fan de cette idée, j'argumenterais pas je pense que Crash a bien résumer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrR3ne



Messages : 426
Date d'inscription : 18/12/2013

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Lun 17 Oct - 22:34

Avoir le choix entre en instant 70 pour pvp et un xp x1 pour revivre les longues aprem/soirées de pve version offi j'trouve ça top *.* Si c'est mis en place je signe direct!

_________________

https://www.youtube.com/watch?v=xQUkhFgIwp8    << Stuff 25!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Miss



Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 34
Localisation : Actuellement en 15/30

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Mar 18 Oct - 11:58

Si il y a xp *1 faut qu'on est la possibilité de pouvoir pvp aussi ça peut être une map pvp où tous les joueurs se retrouvent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit-Peg//Malte



Messages : 246
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 19
Localisation : Proelium

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Mar 18 Oct - 15:08

Le problème si l'on fait par exemple Proelium (pvp) et Pando (xp) c'est que la communauté sera divisé et les pvp's déjà minimes quand on ouvre un serveur seront encore plus minimes.

En gros celà fait comme si on add une 4eme zone pvp alors que les autres ne tourne pas à plein dans les 3 premières, ça dénigrera simplement une autre zone en contrepartie d'une autre.

Pour faire celà faut vraiment être sûr d'avoir un grand public. De ce fait, de base je serais contre ton idée Area qui est pourtant qqchose à demander une fois que le serveur "pvp" sera bien partit !


Et Hyu je pense que les gens t'ont bien répondus, il faut un juste milieu ! :3

_________________
_
____________
Oxeye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KorA



Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Harlem

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Mar 18 Oct - 17:27

Un pro PvE, que tu lui sers un système PvE ou non, tu le ne verras pas en PvP. Donc, que le PvP "tourne bien" ou non, ça n'aura aucun effet sur la communauté PvP-esque.

Et puis, le PvE fonctionne très bien en arrière plan, à part pour des bugs qui peuvent survenir, une fois qu'il est créer correctement, il ne change pas et il n'y a pas besoin de le gérer ou de l'encadrer comme c'est le cas du PvP.

Reprenons ma première idée.

I a écrit:
- Instant Level 1/15/30/70. Avec XP x1 (comme sur le FR donc) => Ajout des quêtes et de tous les items drop-able correspondants à l'EP.

Explicitons-la.

- Mettre en place un système Instant Level 1 / 15 / 30 / 70.
- Mettre l'XP à x1.
- Mettre tous les items divers / stuffs / quêtes / (et d'autres items si j'en aurais oublié) comme c'était sur le FR à l'épisode 5.3 (si c'est celui que vous choisissez).

C'est tout, rien de plus. (je crois).

Évaluons ses conséquences.

Il me semble que pour qu'un serveur soit crée, il doit copier la data de base du FR.

- Relativement peu de travail pour le DEV.
- Aucun impact sur le PvP.
- Les pros PvE seront heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XiZ



Messages : 451
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Mar 18 Oct - 18:38

L'instauration de ton système engendre pas mal de choses KorA.

-L'image du serveur, plus nous sommes nombreux, plus il est attirant.

-La bonne fonctionnalité du commerce. (Les quelques PvE font tourner le commerce autant que la masse de joueurs PvP (voire plus)).

-L'impact sur les PvP. (Un ou plusieurs PvE peuvent lancer un call pour un boss et cela peux peut être engendrer un PvP. Sans oublier le gameplay de l'Assassin/Ranger qui serait impacté par le manque de joueurs PvE.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyunikel



Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Tunisia

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Ven 21 Oct - 22:00

Merci pour vos réponses, du moins celles qui sont pas hors sujet. Je vais être bref, j'en ai marre de détailler sans qu'on voie les détails.
Je viens d'apprendre qu'il y a pas mal de joueurs qui aiment le PvE, chose à respecter même si je suis différent.
Par contre, presque toutes les situations citées ci-dessus en faveur du PvE (à part l'essai des skills et la maîtrise du perso en PvE avant de rejoindre le PvP) resteront toujours valables même si mes demandes sont mises en place ; je ne demande que de faciliter l'obtention des éléments essentiels au PvP cités ci-dessus (certains disent que c'est trop facile mais je vois que ce genre de facilité en lui même ne pose pas problème), les objets facultatifs et ayant moins d'impact sur le PvP (ex: Monnaie du jeu, Suprise Evasion, Sertisseurs 100%, Extracteurs 100%, Event Boxes, Personnalisations, Surprises Montures, Surprise Costumes...)  seront toujours dispo en drop et les amateurs du PvE trouveront toujours du drop à faire.
Quant à l'essai des skills en PvE avant de PvP, je pense que si le joueur débutant a la volonté d'apprendre à gérer son perso il aura plusieurs moyens de le faire même s'il est pas forcé d'aller en PvE, et s'il veut pas vraiment apprendre même du PvE forcé servira pas à grand chose.

A propos de l'xp, avoir des lvl instantanés ainsi qu'un lvl 1 à la création du personnage est une solution qui plaît à tout le monde.

Finalement, j'imagine que mes suggestions forment très bien le juste milieu qui va avec tout le monde (PvP only, PvE only, PvE/PvP), à moins qu'on veuille pas vraiment un juste milieu mais du PvE forcé ça c'est une autre histoire.

Cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turast



Messages : 131
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 22
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Ven 21 Oct - 23:12

Hyunikel a écrit:


Quant à l'essai des skills en PvE avant de PvP, je pense que si le joueur débutant a la volonté d'apprendre à gérer son perso il aura plusieurs moyens de le faire même s'il est pas forcé d'aller en PvE, et s'il veut pas vraiment apprendre même du PvE forcé servira pas à grand chose.



Cordialement,

J'aimerais juste intervenir sur ce point la, la problème est qu'on est les premiers a raler quand un joueur fait n'importe quoi, parce que personne suis, que le heal dispel pas, ext ext ext


Un joueur débutant ne se sentira pas a ça place en PVP. Le PVP est une jungle, le niveau requis est ce qu'il est et tout le monde a des niveaux et gameplays différents.

Pour un débutant c'est différent. Les communauté en général dans les jeu vidéo sont très dur. Dès que tu fait quelque chose de travers aller hop c'est partit t'es lynché en place publique.

En plus quand le débutant est en face, on aime bien aller le kill en boucle, des petits kills facile a taper que en bon élé sans effort (qui ne l'a jamais fait?). Pour lui il y voit un acharnement.

Donc en gros ça va pas être très agréable pour lui, vaut mieux commence déjà par gérer ces skills en PVE et ensuite aller commencer a apprendre le switch en PVE ça sera plus agréable pour tout le monde.


Ensuite oui on est un serveur PVP, mais pour un débutant le PVE n'est pas non plus "forcé" en général quand on commence un jeu, j'aime bien le découvrir et de commencer a le connaître avant d'aller me mesurer au autres. Ici on parle entre connaisseurs, on connais tous évasion et ce qu'il a été. Forcement notre point de vue est différents.

Après c'est vrai qu'on est a pas parler, mais je pense que Smart va rester sur les même base que Chew avec un stuff facile a dropper qui suffit pour pvp et un second plus dur à avoir pour ceux qui son justement intéresser par ce contenu.

Le but étant de ne forcer personne a PVE mais plutôt d'offrir un contenu quand le PVP n'est pas la et maintenir les personnes connecter en attendant de le lancer, voir peut être qu'il sera lancer grâce au PVE.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyunikel



Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Tunisia

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 0:16

Je pars de la base que Shaiya est un jeu qui existe depuis 10 ans environ, et la plupart des joueurs qui y jouent en 2016 ont déjà eu de l'expérience dessus, ceux qui débutent Shaiya en 2016 existent mais sont assez rares.
De plus, comme j'ai dit au post précédent, je pense que du PvE forcé ne servira pas à grand chose pour apprendre à un débutant de jouer, et cela pour plusieurs raisons :
- Pour juste connaître ses skills il suffit de lire la description.
- Pour gérer ses skills, il faut les utiliser sur des joueurs et non pas sur des mobs, et cela pour plusieurs raisons aussi :
  . Taper sur un mob passif n'est pas pareil que taper sur un joueur actif (mouvement, dispel, switch...)
  . Certains skills ne marchent que sur des mobs (ex : Provocation) ou que sur des joueurs (ex : Trou Noir) ou les conséquences ne sont pas les mêmes (ex : Tueur de Dragon).
  . Une classe comme le Healer ou le Tank ne se joue que Battle en PvE solo ce qui peut faire ignorer au joueur le jeu de soutien de la classe en PvP.
  . Si un healer joue en duo pour soutenir un DPS en PvE, les situations en PvE et en PvP ne sont pas les mêmes pour lui (Libre en PvE et ciblé en PvP, pas les mêmes débuff à dispel...)
- Généralement en PvE, il suffit de taper auto pour faire le boulot, alors apprendre à jouer en PvE peut créer des gameplay comme celui de zogu1 ou de Pythagore-UM.
- Sans la volonté d'apprendre, même avec un PvE forcé, un débutant peut finir par faire des annonces du genre "cherche PL" "tu px me donné des GM stats?" et il peut tout faire avec l'aide des anciens sans faire aucun progrès au niveau du gameplay.
- Mais celui qui a la volonté d'apprendre, même sans PvE forcé, il peut lire les tutoriels, aller par sa propre volonté tester un tel skill sur les mobs, faire des duels de test, poser des questions aux joueurs expérimentés...

Ce que je veux dire, c'est que pour apprendre à jouer, ça dépend pas de si ou non le débutant doit tuer des mobs d'abord, mais tout simplement de sa volonté d'apprendre quelque soit la politique du PvE sur le serveur.

Finalement, je veux dire que maintenir le système de PvE forcé rien que pour le très peu de joueurs qui débutent Shaiya et qui finiront pas vraiment par apprendre grand chose en PvE pour leur servir en PvP est un peu injuste pour les joueurs expérimentés et qui n'ont pas envie de PvE.

Cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CapiiNoob



Messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2014

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 10:17

Bon, ... toujours l'éternel sujet des personnes qui prefère la facilité (Après il vont redemander des runes de dépla de stats, les recreas à la hélios, ...). Faut arreter un peu le PvE sur évasion il dure pas 3 semaines. Le "PvE forcé" me fait bien rire. Calculer en moyenne le nombre d'heure nécéssaire a l'obtention des items et à l'xp sur évasion nécéssaire pour aller en PvP:
 -Xp: 1Heure voir 2 pour les personnes connaissant pas les maps et les spots.
 -Lapis: 1Heure (Voir beaucoup moins si les lapis 8 sont implantés, tout dépends de l'épisode)
 -Lapisa: Youhou 15 min à D1 et ta le stock
 -Les GM stats, plus long je le constate mais nécessaire étant donnée que c'était l'économie du serveur, un monnaie trop facile est inutile): 4 heures pour en avoir assez (De plus le GRB meme critiqué permet le drop de surprises en énorme quantité).
 -Le reste c'est les recrea, tout dépends le style de recrea que l'on veut avoir. La plupart du temps c'est du double stats jusqu'à l'obtention du set "Rare" sur les boss.
  Bref tout comprit on dépasse pas les 2 Jours. De plus un Serveur full PvP ne peut pas tenir avec une petite communauté, donc il faut occupé le temps mort surtout que les personnes qui jouent quasi uniquement le matin sont majoritairement en PvE. (Pvp inexistant hors time boss).


Hyunikel a écrit:
Généralement en PvE, il suffit de taper auto pour faire le boulot, alors apprendre à jouer en PvE peut créer des gameplay comme celui de zogu1 ou de Pythagore-UM


Evite de cibler des personnes ici, garde ce genre de remarque pour toi car toi non plus comme tous tes pas exempt de tout reproche.

Hors Sujet: Diminuer le nombre de boss drastiquement. En 80: 2 boss Pvp (time 12-15H)  avec un boss élite qui n'était pas une mauvaise idée avec 48H de recast et 1 boss PvE. Les boss placé les pas dans les zones de rush comme l'était Xeros. (Nombre de boss élévé => nombre de stuffs rapidement élevés => Perte d'importance plus rapide des boss)

Aller Ciao

TinkyWinky

_________________

4 euros depuis 2004 !!
HappyMeal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoko



Messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 10:45

Coucou capi,vu que nous serons au level 70, déja il n'y aura pas le canyon donc ca supprime  deux boss, pas de map 7 non plus normalement  ce qui supprime kibé et les magmas.

Aprés laisser que deux boss ca va etre hard, car il faut quand même de quoi drop le stuff.
en comptant  30 joueurs/factions a stuffé juste avec 2 boss pvp 1 boss élite et 1 boss pve, ca risque d’être assez compliquer non ?



Après j'en viens au lapis, comme déjà dit a quelqu'un, le drop de lapis n'est pas insurmontable, 10 minutes de drop ( dans chaque zones ou tu dois drop tes lapis 7/6(...) )tu te retrouve facilement avec 50 lapis de chaque.
et 20 minutes D1 tu as tout ce qu'il faut pour enchanter ton stuff.
La seule chose qui peut être considéré comme compliquer, c'est nos amis les créas. mais pas insurmontable non plus. Et c'est ce qui donne de la valeur au stuff de plus, car un top vierge, ou full lapis le prix ne change pas, alors qu'un top double ou tri stats se revendra plus chere, c'est un mal pou bien.

Have Fun

_________________
===>   Clic tu va en tomber amoureux
trai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/7vzKw2n24Tk
Hyunikel



Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Tunisia

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 14:27

CapiiNoob a écrit:
Bon, ... toujours l'éternel sujet des personnes qui prefère la facilité
Apprends à respecter les avis différents du tien.

CapiiNoob a écrit:
(Après il vont redemander des runes de dépla de stats, les recreas à la hélios, ...).
Totalement
hors sujet:
 


CapiiNoob a écrit:
Le "PvE forcé" me fait bien rire
Toneri a écrit:
Pour moi, l'idée de nous forcer à PvE avant de se rendre en PvP n'est pas si bête que ça.
Tu oses dire cela à Toneri? Ou est-ce seulement sur moi que tu rages?

CapiiNoob a écrit:
Bref tout comprit on dépasse pas les 2 Jours
C'est ça, certains n'ont pas le temps ni la volonté de passer deux jours en PvE à chaque fois qu'ils veulent créer un nouveau perso, changer de stuff ou changer de build. Mais en lisant ta première phrase on voit très bien que tu n'as pas de respect pour ce genre de personnes.

CapiiNoob a écrit:
De plus un Serveur full PvP ne peut pas tenir avec une petite communauté
C'est pour cela qu'il faut essayer d'avoir une communauté plus grande et plus diverse. Mais pour ça il faut commencer par changer de mentalité, notamment l'égoïsme et le non respect de la diversité de visions.

CapiiNoob a écrit:
donc il faut occupé le temps mort surtout que les personnes qui jouent quasi uniquement le matin sont majoritairement en PvE. (Pvp inexistant hors time boss)
Merci de bien lire les posts précédents pour qu'on évite de se répéter.
Hyunikel a écrit:
les objets facultatifs et ayant moins d'impact sur le PvP (ex: Monnaie du jeu, Suprise Evasion, Sertisseurs 100%, Extracteurs 100%, Event Boxes, Personnalisations, Surprises Montures, Surprise Costumes...)  seront toujours dispo en drop et les amateurs du PvE trouveront toujours du drop à faire.

CapiiNoob a écrit:
Hyunikel a écrit:
Généralement en PvE, il suffit de taper auto pour faire le boulot, alors apprendre à jouer en PvE peut créer des gameplay comme celui de zogu1 ou de Pythagore-UM

Evite de cibler des personnes ici, garde ce genre de remarque pour toi car toi non plus comme tous tes pas exempt de tout reproche.
Je n'ai fait que faire référence à leurs gameplays, que je n'ai même pas jugés, pour appuyer mon argument.
En outre, tu dis ça mais ça t'empêche pas d'écrire un post d'acharnement sur moi. #Hypocrisie

Sur ce, merci d'être plus civilisés lors de la discussion d'un point de vue même s'il ne vous plaît pas.

Cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XiZ



Messages : 451
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Serveur PvP   Sam 22 Oct - 14:59

•Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour connaître ses skills il suffit de lire la description, mais pour savoir les manipuler à bon escient il faut s'entraîner en PvE et en PvP, ce n'est pas l'un ou l'autre.

•Je suis également d'accord sur le fait que tu auras beaucoup moins de choses à gérer face à un monstre que face à un joueur, mais comme on dit il vaut mieux y aller doucement mais sûrement. N'oublions pas que la compréhension et l'assimilation d'informations n'est pas la même pour chacun.

-Petite exception pour les Oracles/Prêtres où le PvE lui servira effectivement à pas grand chose.

•Je rebondie sur les trois points suivants où tu souhaites dire que l'attaque automatique suffit en PvE contrairement au PvP et qu'il faut de la volonté sinon, même avec un PvE forcé, nous pourrons toujours croiser des joueurs novices.

-J'ai envie de te dire que tu as totalement raison, tout est question de volonté.

_____________________________________________

•Je pense que certains ont mélangés le PvE et le PvE forcé ce qui a amené à un quiproquo.

•Le PvE forcé, avantages :

-Être fière d'être full sur son personnage.
-Avoir une motivation supplémentaire pour rester sur le serveur.
-A ne pas tuer le plaisir d'un minimum de facilité (trop de facilité tue la facilité).
-Pouvoir avoir une communauté PvE plus conséquente.
-Pour avoir un commerce plus vaste.
-Avoir/Créer des PvP en time boss.

•Le PvE forcé, désavantages :

-Difficulté trop élevée pour les personnes ayants peu de temps pour le jeu.
-Ce n'est pas du goût de tout le monde.

•J'en ai peut être oubliée dans les deux points mais compte le nombre d'avantage et de désavantage, compare l'importance de chaque points positif et négatif, tu verras que la balance penche plus d'un côté que de l'autre. Créer un serveur du goût de tout le monde reste et restera impossible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Serveur PvP   Aujourd'hui à 11:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur PvP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Panda eau/feu sur futur serveur
» Serveur Ventrilo
» [Event PvP Serveur] Retour a Hautebrande.
» Preum's serveur ingenieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evasion - Forum :: Autres Sujets / Other Topics :: Propositions d'Améliorations / Suggestions-
Sauter vers: