Evasion - Forum

Bienvenu sur le forum d'Evasion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Accédez au site du serveur depuis le nom de domaine shaiya-evasion.com ! Lisez la FAQ, il y a probablement la réponse à votre question d'annoncée dedans !

Partagez | 

Pray For Eva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shoko

MessageSujet: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 9:53

Bonjour, ou bonsoir, dépendant l'heure ou vous allez lire ce message.

Comme beaucoup d'entre vous, nous regrettons ce qui c'est passer pour evasion.

Donc ! Je viens vers vous avec ce post pour:
1: Savoir combien de personnes veulent voir Eva ré-ouvrir ses portes
2: Combien de personnes serait prêtes a nous suivre dans cette nouvelles expériences
3: Avoir vos envies, vos idées d'amélioration pour une futur réouverture ?

4: Les joueurs et le staff ensemble, nous savons communiquer, nous ne sommes pas fermé au dialogues !

Vous joueurs, comme nous le staff nous aimons vraiment ce serveur. Pour beaucoup d'entres nous ça nous a fait chier d'apprendre qu'il fermerait définitivement!

Les dernières prières d'un GS qui aime ce serveur bien plus que n'importe quels autres serveurs !
Nous avons ris ensemble ici, nous nous sommes engueuler ensemble ici
Mais nous avons aussi eu les meilleurs moment !

Ceci dit en passant, évitions les trolls / attaque personnelles et tout ce qui va avec, ceci est un sujet sérieux

A vos claviers très chère joueurs d'evasion

Désolé si vous devez re-posté,si vous aviez déjà mis un mot. Mais il y a eu un léger soucis avec le post précédent. Merci de votre compréhension

Dernière édition par Shoko le Sam 15 Oct - 10:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/7vzKw2n24Tk
ulquiorra

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 9:59

Sans avoir besoin d'expliquer plus, je suis pour la non fermeture d'évasion ^^

En fait si, parce que j'ai vue le skin des lapis sur Helios

Smarties
Admin
Admin

MessageSujet: Désolé   Ven 14 Oct - 10:06

Je suis désolé, j'ai delete l'ancien post par inadvertence en fesant le nettoyage forum  Embarassed.

Pour ma part, que dire.......?

Aprés 3 ans et demi de serveur, malgrés plusieurs périodes de haut et bas, on avait retrouvé une communautée soudée et un plaisir de jeu retrouvé.
Malheureusement, une surcharge de db et de nombreux crashs, on eu raison du serveur.

Nous avons essayés une tentative de migration/fusion vers un autre serveur pour ne pas séparés les joueurs mais malheureusement cela n'a pas fonctionné enfin du moins pour le staff qui avait pris position la bas.

L'équipe évasion a encore beaucoup de cartes en poche pour vous surprendre.

A l'heure actuelle, une multitude d'idées nous trotes dans la tête pour vous offrir un serveur tous beau, tous neuf et vous faire retrouvés le plaisir de jouer.

L'équipe d'évasion remercie tous les posteurs de messages de soutien et feront tous pour relancer notre chez nous <3 .

Dernière édition par Smarties le Ven 14 Oct - 10:20, édité 1 fois
Naleigh

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:10

Bon je viens de répondre ça me gave de tout réécrire mais vu que c'est pour " la cause " on va se casser les doigts.

Réouvrir un serveur c'est bien, c'est euphorique ect mais faut se poser les bonnes questions aussi.
Pourquoi les gens sont-ils partit ? La majorité tout simplement car Shaiya c'est un peu démodé faut l'avouer, y a des jeux bien plus beaux graphiquement que Shaiya mais bon après, nous on aime bien ce jeux de " no brain " ahaha. Bref, d'autres sont partit aussi tout simplement parce que la mentalité laissait à désirée ( mentalité FR ahaha ) mais aussi parce qu'il y a eu certaines inégalités du staff par moment ( pas d'offense je sais ce que c'est et je parle surtout de gens qui sont partit y a genre un an je sais plus me situer). Mais la cause principale je pense que c'est lorsque Chew a délaissé le serveur et a tout délégué c'est un peu parti en couilles parce que je pense que faut que ce soit toujours la même personne à la tête du serveur, avoir des majs fréquemment, du contact forum ect font que les joueurs se disent " bien ils sont là c'est cool on reste". On a pu bien le voir quand j'étais encore GM, on avait souvent des mps du genre " purée vous répondez jamais blabla " c'est sur qu'on a tous une vie ça j'suis d'accord mais dans ce genre de projet il faut du temps et êtes vous surs de pouvoir le consacrer? Car sur le post fusion je reprends les mots de Smarties : " Mais cela engendre un travail concidérable et ni Chew ni moi n'avons l'emploi du temps adapté à un tel chantier." Alors oui c'est bien beau tout ça mais si vous voulez redémarrer un serveur le travail y sera encore plus important il faut prendre tout en considération.

Ensuite, je pense que pour un nouveau départ, il faut avant tout un nouveau staff, sans offense, on sait très bien que la majorité des gens repostuleront ( peut être que moi aussi LOL je ne serai pas prise mais bon Embarassed ) mais entre certains membres du staff inactifs, ou à bout qu'ils se mettent à provoquer en PvP, ça ne fait pas très bon ménage non plus. Il y a des têtes de staff si je peux dire ça comme ça, je vais pas les citer je suis pas là pour faire " lui il est bon lui il est mauvais " mais je pense que si votre souhait est de reprendre le serveur ( à zéro ça serait le must ) alors il vous faudra un staff pillier et surtout par pitié FR/US ! Parce que faut quand même avouer que la partie US était fort à l'écart ce qui est particulièrement dommage quand on voit que sur un serveur US géré par des FR, y a des 80 joueurs de co presque 100% US. Ca pourrait faire venir du monde, d'ailleurs peut être voir avec le serveur en question s'il est possible peut être pas de fusionner mais de travailler ensemble?
Après, faut revenir à l'épisode d'avant parce que les familiers tout ça faut avouer qu'on s'en bat les steakouilles. Faut revenir aux soins en x2, la off normal, le bug pdv même o.o Bref tout pour que ça soit cool, comme avant et par pitié de jolis stuffs heals :$ A ce niveau là je pense qu'on peut en discuter avec tous pour les choses à faire mais c'est surement la meilleure chose à faire.

Enfin, sachez quand même que ouais Eva c'est nostalgique, on y a perdu du temps quand même ( surtout moi >) ) mais malgré la tonne d'embrouilles, j'ai quand même eu la chance de rencontrer des gens formidables, d'avoir de gros délires et l'amour de ma vie ( Ewi je te mets dedans >) ). Si ça peut se relancer tant mieux, sinon tant pis Razz

Bref, le couple phare sera là pour démarrer si ça se reprend ! I love you

PS : Kaz vous laisse ceci " Un rollback avant le 6.3 suffit ou comme Smarties l'as évoquer hier faire un serveur aux temps des stuffs divin, la meilleure pour certains d'entre nous, evasion a le potentiel on le sait 4ans c'énorme niveau staff faut vraiment un remake c'tout."

Voilà j'espère que le message sera bien passé, qu'il n'y aura aucune offense ou quoi c'est vraiment pas le but.

Bonne journée et bon courage.

Pulled apart at the seams
And makes me blue
Alea

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:12

Je suis pour un nouveau serveur, sur de nouvelles bases.

Encore faut-il trouver les facteurs qui peuvent répondre à la question : quelles ont été les clés du bon fonctionnement, du bon pvp sur la longueur sur le serveur d'Evasion?
SmayK

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:12

bonjour alors pour moi c'est fermeture car les attaques d'hier sur hélios ne peuvent que venir de vous donc vous n'avez pas était fair play. c'est pas un comportement de GM ou DEV ou GS.voila ce que j'ai a dire.
Naleigh

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:14

C'est pas un post fait pour pleurer SmayK donc remballe et go sur ton serveur d'attardés ( Désolé désolé Embarassed )

And makes me blue
Alea

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:15

Merci Kell de m'avoir fait une dédicace (car je sais que je suis l'amour de ta vie) et je suis d'accord, DES BEAUX STUFFS PAR PITIE!
SmayK

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:40

Naleigh
de quoi tu parle ??? hier j'ai pas pu me co on ma skype pour me dire ce qu'il c'est passé
Naleigh

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:44

Juste remballe ta rage, t'es sur le serveur évasion je vois trop pourquoi t'es ici a nous parler d'Helios...

Sachant qu'on en a tous rien à foutre de ton avis négatif aussi en fait, évasion = 3ans et demi
Helios = 3 semaines et dans 1-2 mois Ori le fermera pour en rouvrir un autre.
A ton avis petit attardé, pourquoi il change all time de skype etc ? Parce que tout le monde connais le DEV pathétique qu'il est. ^.^ go try hard son serveur profite en de tes skins a chier et tes ailes useless bientôt il sera down.

Sur ce nous te souhaitons une agréable fin de journée sur ton serveur de kikoo.

Dernière édition par Naleigh le Ven 14 Oct - 10:47, édité 1 fois
yuyu

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:46

Si vous le ré-ouvrez penser à rester au épisode 3 ou 5.4 max après c'est nul (avis perso) >)
Shoko

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:47

SmayK, je t'invite a partir sur le forum Helios, ici nous parlons d'evasion, et non d'un autre serveur, de plus envoyer ce genre d'attaques sans preuves ? Jolie jolie.

Maintenant je demanderais de bien vouloir revenir au post initiale.
Et d'éviter le débordement sur un sujet qui tiens a cœur la communauté d'evasion !qui est surement plus mature que les autres.

Talas

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 10:53

Pour ma part je reprendrais l'aventure avec plaisir

J'ai commencé evasion en tant que simple joueur à l'époque du 70, c'est un serveur qui m'a énormément plu, j'y suis venu avec une bande de pote de l'officiel, tout le monde s'entendait avec tout le monde car tout semblait fait pour

Petit à petit malheureusement la situation est venue à se dégrader il faut l'admettre, j'avais postulé en staff [GS] pour cette raison

Alors on le reconnaît les "piliers" de la bonne entente sur evasion se sont fissurés sur la longueur et c'est à la base même que le serveur était touché : le staff

Les fuites, les "rumeurs" faisant circuler de mauvaise information et engendrant déception (maj sur les familier notamment), manque d'égalité et j'en passe

Le staff n'était plus respecté, de la débute la fin
Si j'ai accepté ma promotion de SGS c'était pour tenter de rattraper tout cela et de coordonner l'ensemble des GS, j'ai fait part de nombreuses règles que j'aurais aimé voir sur evasion notamment sur le système de bannissement, je voulais que les joueurs comprennent tout simplement que le staff n'était pas la pour vous emmerder, n'était pas votre souffre douleur préféré, car nous sommes humains, mais que nous étions là pour vous et surtout maintenir ce serveur qui partait à la dérive à cause de la communauté même, ne laissant pas le staff réparer ses erreurs du passé, alors nous avons fait en sorte d'être plus "strict"

J'ai moi-même demandé à être promu GM et ne l'ai pas été par "suite logique", par manque d'effectif et contribuer de l'intérieur à la dernière maj proposée, qui était notre dernière carte

Tout cela pour dire que evasion à été un long combat pour le staff, nous ne nous connections plus pour jouer mais pour faire la guerre avec notre propre communauté, et c'était plutôt triste d'en arriver là..

Le second problème est tout simplement qu'evasion arrivait effectivement à sa fin, level 80 avec déjà 3 stuff sur le même level, des majs de contenu minime, il faut l'avouer, on avait fait le tour, l'ensemble refusant le passage au level 90 le contenu était épuisé

L'objectif de faire un nouveau evasion, est de retrouver le serveur que nous connaissions avant, pour répondre à Kelly nous sommes conscient des erreurs commises en 3 ans et demi, et n'avons pas pour but de les refaire, mais bien de les éviter
Je le répèterais jamais assez mais sachez que si le staff se relance dans un tel projet, c'est en partant sur de nouvelle base neuve, ou règnerai du mieux que possible écoute, impartialité, logique des majs etc...
Le staff est donc prêt, le projet ne fonctionnerait que si la communauté, c'est à dire vous, jouez le jeu, que ce que vous pouvez penser de Smarties, de Master, de Abbyss, des GS et de moi-même reste de l'ancien evasion ou notre but était de contenir l'effet de "bombe" que vous mettiez sur le serveur
Nous seront des GS, GM, ADM Alpha basique, pour vous proposer le meilleur contenu possible et une entente saine

En espérant vous convaincre pour remettre ce serveur sur pied,

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 11:03

Bonjour,

Je voudrais bien recommencer sur Evasion, à condition qu'on puisse se stuff full pour PvP en très peu de temps ; autrement dit mettre tout ce qu'il faut en boutique.

Cordialement,

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 11:09

Je suis partant aussi.

Par contre, je suis totalement contre la dernière idée citée.

Kaaz

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 11:19

Comme Kelly l'a dit dans son post, je suis ok aussi.

Par contre je rejoins Beo n'imp l'idée de tout mettre boutique.

Au pire mettre un stuff de base (en boutique) pour débuter et le stuff au dessus à drop mais tout mettre boutique aucun intérêt.
Shoko

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 11:24

Kaaz a écrit:
au pire mettre un stuff de base (en boutique) pour débuter et le stuff au dessus à drop mais tout mettre boutique aucun intérêt.

Je suis assé d'accord avec ça, surtout que ce n'était pas la mort pour se stuff quand même. a part pour les créas disons que c'était un peu plus dure a ce niveaux mais pas insurmontable.

Idée a retenir en tout cas, merci.

CapiiNoob

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 11:28

Je serais partant pour ré-ouvrir le sevreur si on retourne épisode 5 (Au début de notre tendre et cher serveur) car: 1. C'était la meilleur époque, tout les autre serv sont épisode 6+ ... . Et puis j'ai vu hélios j'ai pas trop aimé perso xD.

Garder le meme systeme de loot qu'au début, les meme items en boutique,... Ne pas rendre le stuff plus facile à avoir qu'avant, pas de gm stats en grosse quantité, les suprises évasion était la meilleur idée... . Reprenons évasion sur les bases saines comme il a été fondé, a rendre les chose plus simple, on gache l'éxperience en jeu, la démotivation plus rapide,(Regarder le nombre de serveur qui ferme au bout de 6 mois) ... Apprenons des erreurs qui ont été commise pour évité de les refaires.

Bref remettre juste le set 45 en boutique et le 70 sur les boss (Garder les perso 80, skin 80,... pour des maj qui viendrons bien plus tard qui sont de grande qualité pour plus tard)

Kiss Capii

4 euros depuis 2004 !!
HappyMeal !!!
Beo

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 11:43

Je rejoins Kaaz dans son idée

Pannonique

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 11:48

Bien sûr que je suis partante ( et je parle pour d'autre qui ne peuvent parler sur le forum (a) ) ! (même si je suis moins présente Surprised )

Seule condition : je veux le skin du stuff légendaire oracle. lol!

Dernière édition par Pannonique le Ven 14 Oct - 12:22, édité 1 fois
Lyvia

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 12:19

Bonjour a tous, Smile je trouve vraiment dommage qu'évasion ferme alors que je pense qu'il y a bien une solution pour que ce super serveur perdure..
Pour ma part j'ai testé hélios et n’adhère pas du tout voila pourquoi je désire qu'évasion ré ouvre au plus vite.
Et j’espère y retrouver toute la formidable équipe du staff.. I love you
..Amicalement, Lisi
AV_Ridra

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 12:33

Alors de une, SmayK, vu les coups de pute qu'à fait le DEV d'Helios, tu ferais bien de ne pas l'ouvrir je pense.
deux, Naleigh, ne parle pas de la mentalité du FR alors que tu ne la connais absolument pas stp ^^
trois, Hyuni, très mauvaise idée, si tu veux être instant maxxed, va sur Helios, ce sera plus adapté pour toi je pense, bien que totalement idiot ( à mon sens )
quatre, je suis totalement pour la réouverture du serveur, avec les propositions cité plus haut par Shoko ect, en revanche, reprendre evasion à ses débuts, d'accord, mais pas de féroce en 1-15 please ^-^
et pour finir, si jamais y'a besoin d'aide ou quoi que ce soit pour venir à bout de ce projet, le Ridrouille est disponible c: <
Naleigh

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 12:43

Mentalité Fr et mentalité du FR c'est complètement différent hein ^.^ Relis la prochaine fois xD Je parle de la mentalité des serveurs FR pas de l'officiel. Et j'y ai joué longuement donc même si j'en parlais j'aurai pu être dans le sujet à part sur la mentalité actuelle ça ouais j'y suis plus actuellement ^^

And makes me blue
Yumilou

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 12:57

Bonjour

1-Je suis pour
2-Pour également

Cordialement
o0o : jveux un mouton qui a sa propre planche de surf quand je suis sur ma monture *.*

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Ven 14 Oct - 13:04

Le seul serveur qui a tenu, dès qu'un FR ouvrait il se fermé car les gens sont attachés à Evasion, il y avait tout le temps du pvp ( un peu moins ces temps-ci apparemment ) , mais c'est vrai que déjà l'idée des costumes familier etc ça a casser un peu le truc, comme pour beaucoup d'autres serv et même l'officiel, ce qui serait bien, c'est de reprendre à 0 mais avec les MAJ quand même bien avancé parce qu'en 3 ans il y a eu pas mal de choses, faudrait au pire changer de nom et tout reprendre...

Malgré tout ce qu'il s'est passé, si il n'y a plus d'éva, ça me fera mal au coeur c'était plus qu'un jeu plus qu'un " serveur " vu qu'on y passé beaucoup de temps......

Cordialement,
Shylow

Dernière édition par Brutedu29 le Ven 14 Oct - 17:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pray For Eva   Aujourd'hui à 11:27

Pray For Eva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant