Evasion - Forum

Bienvenu sur le forum d'Evasion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Accédez au site du serveur depuis le nom de domaine shaiya-evasion.com ! Lisez la FAQ, il y a probablement la réponse à votre question d'annoncée dedans !

Partagez | 

[Tutoriel] : BT 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kogara

MessageSujet: [Tutoriel] : BT 15   Dim 28 Juin - 17:19

Tank 15

Aujourd’hui, je vais vous présenter un tutorial pour la classe « Tank » en 15. Ceci va reposer seulement sur l’expérience que j’ai par rapport à cette classe. Je n’ai pas la science infuse du Tank mais ayant du temps jeu sur celui-ci, je vais vous donnez quelques tuyaux pour voir ensemble les différents types de gameplay et de polyvalence sur les builds/links.

Sommaire :

- Explication de la classe
- Variétés des builds & links
- Compréhension des skills
- Gameplay

--------------------------------------------------------------------------

Explication de la classe :

Un Tank est une classe DPS au corps à corps. Il a généralement les dégâts du Combattant* mais en infériorité suivant le build utilisé, puis aussi des skills qui sont utilisées pour temporiser un peu le fight. Ce n’est pas forcément un DPS brut, c’est plutôt comme un soutien sur les contrôles disponibles. C’est une classe qui peut encaisser beaucoup de dégâts que ça soit physique ou magique. Ce sont eux en général qui vont ouvrir le bal dans le rush. (Tutoriel du Combattant)*

Malheureusement, peu de joueurs jouent cette classe mais en ce moment, de plus en plus de Tank font leur apparition dans la zone, ça risque d’être intéressant par la suite ! Revenons à nos moutons !

Il ne faut pas oublier que le Tank à un stunt de 3 secondes (Assaut Protecteur*) et aucunes autres classes à un stunt aussi meilleur que lui surtout que celui-ci ne peut pas être dispel avec les potions et le dispel du heal (sauf en 80). Ce skill est très décisif sur la fin d’un focus ou même en duel. Il permet d’empêcher la victime d’avancer ou même de se soigner. Vous pouvez aussi embêter les adversaires avec skill ! Dans ce genre de situation, il peut permettre de temporiser le focus d’un allié qui subit beaucoup de dégâts en immobilisant un gros DPS en face ou même d’arrêter un heal en plein cast. Empêchant également tout dispel pendant les 3 secondes à venir.

Variétés des builds & links :

Il existe beaucoup de combinaison pour le Tank.

Tout d'abord, nous avons le BT Brut qui lui va DPS comme un malade, c'est l'équivalent du Combattant full FOR. Il ne va pas tanker énormément mais faire des dégâts très important. C'est un style de gameplay basé pour les initiés du switch et du tombage de heal car si vous voulez encaisser du dégâts avec, c'est switch ou rien ! Il faut avoir un peu de mobilité également car rester statique avec ce genre de build ce n'est pas possible.

Nous avons le Tank Battle (BT)* qui va porter des dégâts assez importants tout en jouant un peu sur sa résistance.

Il y a également le Tank Hybride qui lui va porter son soutien aux autres DPS au CàC. Il est assez équilibré dans les statistiques. Il va avoir du DPS ainsi qu’une bonne résistance et fera un élément clé du groupe sachant qu’il peut encaisser des dégâts tout en faisant des dégâts assez correct. Forcément, il n’aura pas le DPS d’un BT et encore moins d’un Combattant mais il va quand même faire la part de son travail.

Pour finir, il y a également le Tank Rec qui fera la mouche qui vous embête. Lui, il n’aura aucun DPS, mais une très grande résistance et à vrai dire, inutile de le taper sauf si vous allez perdre du temps. Juste quelques poisons par-ci par-là pour le titiller, il ne fera pas grand-chose, juste empêché les casts des heals. Personnellement, je ne suis pas très fan de ce type de jeu mais vu que c’est un tutoriel expliquant le Tank 15, j’en parlerai brièvement.

En général, si vous voulez jouer avec un peu de CHA ou non, vous devez tourner approximativement vers :

- 900 (plus ou moins) d’ATK Physique, 350 (plus ou moins) de défense, 210 de DEX, 200 CHA (sauf Link REC/FOR).

C’est une moyenne en général des statistiques car si vous jouez sur un Link REC/FOR, vous allez forcément avoir + que 350 de défense  mais pas les 200 CHA.

ATTENTION :

Tous les builds ont été testé en ayant le buff Ranger, Heal & Comb.
                 Les GANTS BASIQUES, CASQUE DPS ainsi que les BOTTES DPS sont équipés.

Link BT Brut : (Gros DPS)

Casque DPS : Lapis Casque CHA & FOR 1 (+20)
Casque Anti-DPS Magique : Lapis Sagace 5 & 6
Armure : Lapis Élé. II & FOR 6
Jambière : FOR 6 & CHA 6
Gants Basique : REC 6 & DEX 6
Gants Temporisation : REC 5 & REC 6
Gants Ranger/Archer : DEX 5 & DEX 6
Bottes Déplacement/Début de Rush : Lapis Sonic 2 & REC 6
Bottes DPS : FOR 6 & CHA 6
Bijoux : Lapis FOR & CHA, Lapis CHA & FOR

Conseillé : Vous pouvez aussi faire des Gants Anti-DPS Magique en mettant les Lapis Duo Sûreté 3 (REC/Résistance Magique) & Lapis Duo Sagesse 4 (SAG/Résistance Magique). Ceci vous garantira une excellente résistance en équipant le Casque Anti-DPS Magique & les Gants Anti-DPS Magique surtout si vous êtes focus par les classes magique.

En moyenne, 1K1 d'off, entre 190 & 210 de défense, entre 130 & 160 de DEX, 200 de CHA.

Ce build est vraiment destiné à flinguer du heal & du DPS magique, pas du DPS CàC. Je parle de ce build car il est vraiment intéressant puis ça nous permet de rivaliser avec nos confrères, les combattants, tout en ayant une mobilité différente d'eux.

Link REC/FOR : (BT & Hybride)

Casque DPS : Lapis Casque REC & FOR 1 (+20)
Jambière : FOR 6 & REC 6
Bottes Déplacement/Début de Rush : Lapis Sonic 2 & FOR 6 (ou REC 6 suivant votre préférence, utile pour Back.)
Bottes DPS : REC 6 & FOR 6
Bijoux : Lapis FOR & REC, Lapis DEX & FOR

Conseillé : Vous pouvez aussi faire des Gants Anti-DPS Magique en mettant les Lapis Duo Sûreté 3 (REC/Résistance Magique) & Lapis Duo Sagesse 4 (SAG/Résistance Magique). Ceci vous garantira une excellente résistance en équipant le Casque Anti-DPS Magique & les Gants Anti-DPS Magique surtout si vous êtes focus par les classes magique.

Ici, oubliez la CHA, faites place au Tank qui va résister correctement tout en apportant son coup de pouce aux autres DPS. Il peut être BT ou Hybride suivant le build utilisé.

/!\ En BT /!\ : Vous pouvez pousser la FOR en ayant au minimum 950 (voir plus) tout ayant 220 de DEX en atteignant la barre des 380 de défense, pas trop au-dessus sinon ça ne sera pas rentable. C’est des chiffres assez aléatoires suivant les stats orange que vous ayez. Vous pouvez éventuellement avoir plus sachant que vous n’avez aucune CHA.

/!\ En Hybride /!\ : Ici, vous négligez un peu la FOR pour la REC. Vous ne dépassez pas réellement les 840/850 d’OFF mais vous dépassez 430 de défense sans problème normalement. N’oubliez pas que vous êtes hybride ! Vous allez être un vrai soutien par rapport aux DPS CàC puis vous allez encaisser les dégâts plus facilement par rapport aux BT purs.

Link (BT) FOR/DEX/CHA : (Link très utile pour ceux qui sont mordus du duel !)

Casque DPS : Lapis Casque DEX & CHA 1 (+20)
Jambière : FOR 6 & CHA 6
Bottes DPS : REC 6 & CHA 6
Bijoux : Lapis DEX & FOR, Lapis FOR & CHA

Je ne vais pas vous mentir, je joue avec celui-ci. Je nomme ce build, le build Béné. Vous vous demandez pourquoi ? Très simple. En fait, c’est tout bête. Vous allez être vers 200 de CHA environ. Vous n’allez pas CC  tout le temps mais quand vous allez crit, les dégâts que vous allez mettre vont se sentir. C’est un peu comme le Link REC/FOR en béné, vous allez faire quelques CC, là c’est pareil mais sans. Imaginez un peu en béné, c’est fou !

Je vous conseille d’être vers les 230 voir 240 de DEX, ce qui vous permet de monter à 250/260 de DEX avec les Gants Ranger/Archer si vous devez aller dessus, ça donne un sacré coup de pouce mais ne vous attendez pas à taper tout le temps, il y a des chances que vous missez aussi.

En ce qui concerne la défense, en général, je suis placé vers 340 de défense, up à 360 avec les Gants Temporisation.

Pour l’OFF, je dirai vers les 920, un peu près.

Après, vous pouvez mettre plus ou moins de FOR ou de REC mais rester dans les 240 de DEX et 200 de CHA minimum. Mais je vous conseille les chiffres au-dessus quand même.

Full REC :

Assez simple même si je n’ai pas réellement joué ce type de Tank.

Casque Tank : Lapis Casque REC 1 (+20) & Lapis Duo Sûreté 1
Armure : Lapis Élé. II & Lapis de Défense 6
Jambière : REC 6 & REC 5
Gants Tank : REC 6 & REC 5
Bottes DPS : REC 6 & REC 5
Bijoux : Lapis REC & SAG, Lapis FOR & REC

En général, build full REC ou une moitié partagée avec la SAG, suivant comment ça va vous plaire.

Compréhension des skills :

Voici mes barres. Bien entendu, je ne vous conseille pas de jouer avec, c’est simplement pour vous montrer les skills les plus utilisés.

Assaut Protecteur : Le skill clé ! Il va immobiliser l’adversaire pendant 3 secondes tout en ayant un coup similaire au coup blanc.

Stimulus : Skill de DPS principal même si on peut rester en auto-ATK mais ce skill risque de taper quelques dégâts de plus que les coups blanc grâce à la REC mais du coup, ça va moins vite que l’auto-ATK.

Impact mental : Ce skill est pas si inutile que ça car votre adversaire va perdre la cible qu’il a sélectionné en ce sélectionnant lui-même. Imaginez un heal qui heal un de ses DPS, un coup d’Impact mental et hop, le soin est pour elle et non pour le DPS, magique non ?

Tumulte terrestre : AOE que j’utilise généralement pour gêner les heals qui sont mal positionnés et qui collent trop leurs DPS, l’incantation du soin est annulée. Ce skill permet de ralentir le déplacement de son adversaire ainsi que la vitesse d’ATK.

Panique : Vous allez me dire que ce skill est inutile car il peut être dispel mais sachez que pas grand monde le sait (enfin maintenant si e_e) ! Dans le cas du Tank REC, il peut être spammé par le joueur pour gêner les incantations de soin du heal, mais pas le dispel. Outre que cette utilisation, il permet de réduire 11 points de défense à l’adversaire, ce n’est rien ? Mais rajoutez le débuff du SIN par la suite, ça peut descendre très vite même si un heal peut dispel le débuff, dans le focus, ça fait la différence d’un chouia.

Détonation : Skill qui ne DPS malheureusement pas mais bonne cadence de zone. Il faut l’utiliser vers les heals trop positionnés vers le DPS, ce qui permet l’arrêt de l’incantation du heal.

Gameplay

Le Tank n'est pas si différent du Combattant si vous le jouez en DPS. Le tank est une classe hybride de base sachant que ses points de base sont basés sur la REC contrairement à la FOR pour le Combattant. Ce qui signifie qu'il peut subir les dégâts que le Combattant ne peut.

Pour les emplacements, c'est simple, faites comme un Combattant et je vous incite même à en suivre un en tant que soutien en lui apportant votre stunt etc.

Il ne faut pas oublier que le Tank doit être en ligne de mire, il doit être devant et non derrière !

Je vous conseille de lire ceci qui a été rédigé pour le Combattant par Beowulfa, c'est la même chose pour le BT.

Beo a écrit:
2) La position du combattant

Vous l'avez compris, le combattant est une classe résistante et puissante. Lors d'un pvp, le combattant doit être la classe la plus avancée.

Par exemple, lors d'un rush, le combattant se doit d'être en première ligne, en aucun cas nous devons voir un combattant au bout de l'union, sa place est devant pour pouvoir protéger les autres classes de son union d'un éventuel focus direct.

Pendant un rush, le combattant se doit d'être dans le feu de l'action, un peu plus avancé que les autres classes, sans pour autant être derrière l'union, cela disperserait trop l'union et exposerai les autres classes plus fragiles.

Pendant un back, le combattant doit être le dernier à reculer, pour laisser le temps aux classes plus fragiles de back avant et rester ainsi disponible pour les protéger au mieux.

Pour le REC, assez simple, restez sur les heals et embêtez-les.

Le tutorial est terminé ! J'espère que ce tutorial vous éclaircira sur le Tank. Je rappelle que je partage seulement ma connaissance de la classe. Si il y a des choses à rajouter, faites signe !

Je remercie Xi-Z d'avoir participer sur le post pour le build « BT Brut » !

Cordialement,
Kog, BT 15.

Edit Admin :
Les liens vers le site syggis sont détectés en tant que virus, merci donc de ne plus mettre de signature de ce site.
Il convient d'enregistrer l'image une fois celle-ci faite, puis de l'héberger ailleurs comme je viens de te le faire, puis d'utiliser ce lien en signature afin de ne pas apporter de détection virus sur notre forum.

Dernière édition par Kogara le Mar 30 Juin - 12:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Peg//Malte

MessageSujet: Re: [Tutoriel] : BT 15   Lun 29 Juin - 9:55

Tu as devancé Beo è_é xD

PapyNounours

MessageSujet: Re: [Tutoriel] : BT 15   Lun 29 Juin - 12:41

Très bon post sur le BT.

FR:

Ironie : STP Chew nerf Ciseaux, Pierre est très bien cordialement Papier.
Naleigh

MessageSujet: Re: [Tutoriel] : BT 15   Lun 29 Juin - 12:49

Vous êtes tous motivés à faire des Tuto Surprised Gg à toi aussi Razz

KellyDiote

Pulled apart at the seams
And makes me blue
Kogara

MessageSujet: Re: [Tutoriel] : BT 15   Mar 30 Juin - 12:41

Ajout Gameplay + Build DPS Brut !

Edit Admin :
Les liens vers le site syggis sont détectés en tant que virus, merci donc de ne plus mettre de signature de ce site.
Il convient d'enregistrer l'image une fois celle-ci faite, puis de l'héberger ailleurs comme je viens de te le faire, puis d'utiliser ce lien en signature afin de ne pas apporter de détection virus sur notre forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutoriel] : BT 15   Aujourd'hui à 11:30

[Tutoriel] : BT 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1