Evasion - Forum

Bienvenu sur le forum d'Evasion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Accédez au site du serveur depuis le nom de domaine shaiya-evasion.com ! Lisez la FAQ, il y a probablement la réponse à votre question d'annoncée dedans !

Partagez | 

Tuto mage 1-15 Made by RedHot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pikachu

MessageSujet: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Dim 28 Juin - 11:10

LE MAGE:

Le Mage ou Animiste est une classe distance à dégâts magiques. Cette classe est sans doutes celle qui possède le plus grand potentiel au niveau dps, mais en contrepartie elle est aussi une/la plus fragile de Shaiya. Alors comment jouer cette classe, quelles sont les bases à connaître et à maîtriser à tout prix ?  

I. Les différents gameplays

Comme pour d'autres classes, il y a différentes manières de jouer le mage, en fonction de ses goûts, ou de votre union pvp et celle d'en face.

-Le mage full dps :

C'est le mage qui fera le plus de dégât, très clairement, il est souvent jouer full int, avec un peu de cha, de façon à optimiser les dégâts infligés. Attention : vous êtes l'une des clefs de la victoire mais vous serez cependant très très fragile ! Vous serez dépendant majoritairement de votre placement.

-Le mage agressif :

C'est un gameplay un peu différent mais vous serez néanmoins toujours fragile ! Ici, il s'agira de remplacer votre cha par de la rec, pour jouer de manière plus offensive. Le mieux pour ce genre de mage est de jouer avec un lapis debuff « panic » sur l'arme, ainsi vous permettrez à votre union de faire tomber le focus plus rapidement !

-Le mage soutien :

C'est le mage le moins répandu mais il peut s’avérer utile. Il consiste en un gameplay tank, vous serez donc stuff en rec-sag, et vous aurez pour but d'utiliser attribut sur le focus ennemi, et utiliser au maximum vos sorts de contrôle (en 15 Racine magique). Ici votre placement n'est pas un problème, vous avez peu de chance de mourir, faites attention tout de même !

II. Le placement

le mage full dps :

Étant plus fragile que les autres, vous devez impérativement rester derrière votre union, essayez de vous cacher avant les rush ennemi, de façon à ne pas être le premier focus, n'hésitez surtout pas à prendre beaucoup de recul! Ensuite, ne vous focalisez pas sur le focus donner par votre leader, il sera sans doutes trop avancé pour vous, et vous vous exposerez trop, mais tapez le quand même s'il est à portée. Vos cibles seront principalement les cibles fragiles et isolées : un archer qui attaque sur le flanc, un ranger venant sur votre heal, etc... Et n'oubliez pas que vous devez avoir une vision d'ensemble, il vous faudra anticiper un éventuel combattant vous désignant pour cible de manière à réagir avant que ce dernier soit au corps à corps. Une fois que vous serez attaquez, vous allez le plus souvent mourir, vous ne devez pas run, ce serait une perte de temps, essayez de mettre le plus de dégâts possible avant de tomber. Pour cela, vous pouvez utiliser la technique du « hit & run », créer une légère distance entre vous et l'adversaire vous permettra de gagner du temps sur l'adversaire tout en restant fair-play !  Enfin, dans le cas ou vous êtes focus par 4 ou 5 personnes, vous ne pouvez survivre, donc n'utilisez pas votre potion, gardez la pour votre retour, à moins que votre invu soit également disponible.

Le mage agressif :

Étant moins fragile que le précédent, vous devez vous concentrer sur le focus donné. L'utilisation du skill attribut ainsi que du lapis « panic » permet de faire tomber aisément un ennemi et ainsi de renverser une situation délicate. Concernant le placement, vous devrez être avant le rush loin en retrait, ou caché sur un coté, toujours pour éviter d’être le premier focus ! Une fois le combat engagé, approchez vous tant que possible, en évitant quand même de trop vous exposer, mais ciblé le focus donné par votre leader, le lapis « panic » applique un retrait de défense et résistance au joueur, mais pas seulement pour vous, vos alliés en profiteront aussi, d'où son importance. Si vous êtes attaqué, réagissez comme pour le mage dps (« hit & run »).

Le mage soutient :

Ici n'hésitez pas à être devant votre union, vous serez résistant et souvent ignoré, votre rôle sera d'utiliser l'attribut retranché sur les cibles désignées par le leader, et une fois fait, utiliser racine magique pour gêner les dps adverse (de préférence les corps à corps).

III Dagues ou bâtons ? ( + quelques astuces )

Le bâton apporte des stats offensives, il sera donc privilégié pour le mage dps ou agressif. Concernant le mage soutient, il doit avoir un maximum de défense/résistance, il privilégiera donc la dague.

Le sort principal du mage est « flèche magique ». Le mage n'utilise jamais l'attaque auto, et comme flèche magique tape à la vitesse « très rapide », il est inutile de mettre un lapis flash sur vos armes !
Pour les mages dps et agressif, si vous êtes à l'aise avec le switch, vous pouvez tout à fait profiter des moments ou vous n’êtes pas attaqué pour équiper un 5eme top full int !!

BONUS :

http://gyazo.com/cf20f7124536b4edcfaa5de959641bb5

Ce n'est qu'un exemple qui pour moi facilite l'utilisation de la classe, bien entendu il peut y avoir mieux, ça reste subjectif ! Notez que la potion jaune (à côté des tops est importante pour cette classe en 1-15 lorsque vous êtes focus par un ranger qui vous spam « coup de pied arrêté »)

En espérant que ce guide vous aura aidé, n'hésitez pas à faire des remarques si vous pensez qu'il manque quelque chose. Bon jeu à tous !

Red Hot

Dernière édition par Pikachu le Dim 28 Juin - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapyNounours

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Dim 28 Juin - 13:16

Très bon tuto

FR:

Ironie : STP Chew nerf Ciseaux, Pierre est très bien cordialement Papier.
Pikachu

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Dim 28 Juin - 13:18

Prochainement les tutos suivants :

-Heal par Papy :p
-Def Battle par Beo ( eh oui il bosse ^^)
-Ranger par Natsou et moi-même

Voilà et les tutos pour chaque classe seront publiés sur le forum Smile

Pika
MrR3ne

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Dim 28 Juin - 13:21

ps: Les barres sont dégueulasse ici, j'sais même pas ce qui m'a pris de mettre celles la, je donnerais les autres à pika pour qu'il édite xD
De plus il y a des erreurs Mad

https://www.youtube.com/watch?v=xQUkhFgIwp8    << Stuff 25!
XiZ

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Dim 28 Juin - 15:23

C'est un des rares tutoriels que j'ai eu l'envie de lire en entier. L'essentiel est la, mais avoir parler du hit and run c'est un peu osé, par écrit c'est extrêmement vague pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. Sinon bon tutoriel.

Dernière édition par XiZ le Dim 28 Juin - 18:08, édité 1 fois
Tyrion

Localisation : La Poule est un animal qui se cache le plus souvent dans la neige, vous me trouverez surement en Cantabilian.

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Dim 28 Juin - 16:28

Bon tuto, mais la popo 15 ne rends pas plus de vie que les Echo (fleurs) ?

MrR3ne

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Dim 28 Juin - 16:30

Tu exagères  Xi je trouve que les autres se sont donné beaucoup plus de mal que moi, mais merci ^^ le hit & run ce n'est pas simple et je n'explique pas trop en effet, mais si jamais quelqu'un veut des détails dessus n'hésitez pas  à me mp!

concernant la popo je ne me suis même pas posé la question vois tu^^ À vérifier la poule ^^

Haoku
XiZ

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Dim 28 Juin - 18:05

Se donner du mal ne veux pas forcément dire meilleur.

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Lun 29 Juin - 21:16

Poule après vérification il s'avère que la popo 1-15 rend en effet près de 300hp de plus que la fleur! Elle est donc bien plus rentable mais comme je suis super à jour au niveau de ce qui se passe sur les pnj je le savais bien évidemment! (ah non pas du tout...)

Haoku

https://www.youtube.com/watch?v=xQUkhFgIwp8    << Stuff 25!
Tyrion

Localisation : La Poule est un animal qui se cache le plus souvent dans la neige, vous me trouverez surement en Cantabilian.

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Lun 29 Juin - 22:32

bah voilà, tu fais un tuto pour te faire aider... Bravo l'exemple Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto mage 1-15 Made by RedHot    Aujourd'hui à 11:28

Tuto mage 1-15 Made by RedHot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1