Evasion - Forum

Bienvenu sur le forum d'Evasion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Accédez au site du serveur depuis le nom de domaine shaiya-evasion.com ! Lisez la FAQ, il y a probablement la réponse à votre question d'annoncée dedans !

Partagez | 

[1-15] ARCHER/HUNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angry

MessageSujet: [1-15] ARCHER/HUNT   Mar 23 Juin - 16:42

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai du temps à partager, je me lance donc dans un tutoriel sur l'archer/hunt un peu spécial puisqu'il repose sur MON gameplay (à ne pas oublier)

Je n'ai plus qu'une chose à vous souhaiter, bonne lecture. study

L'ARCHER 1-15

(tu vois Pika chose promise, chose due)

l'archer/hunt est une classe énormément joué il faut l'avouer, mais très souvent MAL joué ! C'est pour cela que j'ai décidé de faire partager le peu de connaissance dans la matière que j'ai pu acquérir au cours de longues sessions pvp. Je me répète mais j'insiste sur le fait que je partage mes connaissances, je n'ai pas encore acquise la science infuse donc il se peut que j'ai tord sur certains points, inutile de « clasher », j'accepte toutes les critiques (positives comme négatives) à partir du moment ou elles sont constructives, surtout si sa me permet aussi de m'améliorer par la suite.

Je vais partager ce tutoriel en plusieurs parties :

I – Introduction et ce qu'il faut savoir de l'archer

II – Les différents builds
1) Le build dit « dps pur et dur » (élimination de la REC)
2) Le build de cha/dex (élimination de la FOR)

III – Ce fameux archer, comment le joue t-on ?
1) Déplacements
2) Skills

IV – Vidéo finale (que je ferais le moment venu)

I – Introduction

L'archer, le hunt est une classe destructrice ! Un ami m'a dit un jour « je me méfie plus d'un archer que d'un comb » (cf : Barpa le naab), en effet l'archer/hunt est une des seules classes à avoir quasiment la totalité de ses skills UTILES en zone 1-15, les uns plus destructeurs que les autres. Cela lui permet d'adapter ses skills en fonction de sa cible car le choix, il en a. Souvent très mal joué l'archer/hunt peut être joué de différentes manières à savoir en tant que classe de soutiens (caché derrière les Cac) mais aussi en première ligne ou il va pouvoir mitrailler tous ces ennemis.
Personnellement je joue Archer pour la valeur de cette classe qui se perd et sa difficulté à la maniée, attendez vous à avoir des barres de skills vraiment bien remplie et votre inventaire ouvert en permanence. Dernière chose avant de passer à la deuxième partie ; l'archer/hunt à tendance à trop souvent oublier qu'il joue en équipe, je pense qu'il est nécessaire de le rappeler. Faites confiance à votre groupe, il vous le rendra.

II – Les différents builds

1) LE BUILD DPS PUR CHA/DEX/FOR (élimination de la rec)

Ce fameux build tant souvent utilisé basé sur le dps et non la défense, est-ce un bon build ? Évidemment ! Mais je préfère vous le dire, ce n'est pas celui que j'utilise. Souvent l'excuse des archer/hunt pour courir dans tout les sens avec un raisonnement des plus débiles « faible défense = courir ». Un bon build, des dégâts conséquents et lourds, l'union adverse vous craindra

Pour le lapissage je vous propose d'aller faire un tour ici : http://serveur-evasion.forumactif.org/t673-fr-nouveau-en-pvp-15-venez-voir-link-build-list-pour-nouveau-ii-conseil-et-autres-fr
Un joueur expérimenté s'en est déjà chargé (merci d'ailleurs)

2) LE BUILD CHA/DEX/REC (élimination de la for)

Ce build est plus soft, et il faut l'avouer, moins « hard » à jouer. Plus de résistance, plus de temps pour analyser, vous pouvez même commencer à lead avec celui-ci sans trop se prendre la tête, vous serais focus ? Oui car même avec une défense plus importante que le build dps pur vous serais toujours moins résistant qu'un CAC.

Le lapissage :
casque : cha/rec // casque anti-mage : sagace 5/6
top : élé2/cha6  // top neutre (pour Attribut retranché) def6/cha6
jamb : rec6/cha6
gants : rec6/dex6  // gants anti-mage : sag6/rec6
bottes : soso2/cha6 // bottes (lorsque vous etes immobile) : cha6/dex6 ou Cha6/rec6
armes : élé2/flash
bijoux : cha/dex dex/cha

126 pts : cha

III – Ce fameux archer/hunt comment le joue t-on ?

1 ) DEPLACEMENTS

Un seul mot d'ordre à mon sens : s'adapter.
L'archer/hunt à le problème des Dégâts à distance, le problème de la faible def/resist, ce qui provoque un nombre incalculable de focus en son nom, vous avez peur de mourir ? Faite vous un def rec/sag, vous serez bien inutile dans cette zone mais au moins vous ne mourrez pas. Bref, l'archer peut être confronter à différentes situations, je vais essayer d'en expliquer quelques unes.

Première situation, celle qui reviens le plus souvent, l'attaque dite « normale » , un rush avec un lead qui donne des focus, que fait-je ? Est-ce que cela vaut pour moi ?
Tout d'abord, analyser la situation, suis-je dans une union de 12 joueurs ou seulement 3-4, cela à son importance puisque votre rôle peut changer du tout au tout, suivre le focus demandé par le lead ou faire mes propres focus (heal) ? Pour ma part je me place ainsi :

Rush correct, je ne me trouve pas dans la masse de Cac je suis protégé des Aoe, et pas ciblé
Je me place devant l'un des heals de mon union, l'ennemi aura un peu plus de mal à le ciblé (c'est pas grand chose, mais croyez moi sa porte ses fruits)
J'ai deux Angles d'attaques qui se propose à moi le heal adverse ou le focus donné ? J'ai le choix :
- soit je fait tomber plus rapidement la cible en écoutant le lead et par cela j'aide mon groupe
- soit je focus le heal avec TIR DE PE (très important) soin perso désarmé, soin de groupe désarmé, il joue de ses popos étains pour récupérer ses PE/PM, lorsque mon groupe s'attaquera à lui il sera d'autant plus faible (sans popos)
Si un Cac/hunt/ani m'attaque, inutile de courir partout, vous pouvez supporter les chocs et votre groupe se rendra vite compte qu'il y a un « gêneur » derrière, faites confiance en votre union, continuez votre travail et ne vous lancez pas dans un 1v1.

Deuxième situation, je suis focus et séparer du reste de mon union (derrière moi), que fait-je ? Vais-je courir et détaler comme un lapin ? Serais-ce utile pour le reste de mon union ? Encore une fois, je fait preuve d'analyse.

Trois choix se propose à moi :
- soit je détale comme un lapin dans le sens opposé de mon union (flèche violette n°1) en espérant que mon union me vienne en aide assez rapidement. Ce choix est le plus utilisé et le plus merdique. J'aide pas du tout mon union, ils doivent courir encore plus, je me met en danger puisque je me sépare de mon union, résultat : mort inutile + nommé comme « runneur »
- soit je recule en déplacement lent (marché en arrière) technique qui permet d'éviter pas mal de Cac qui perdent un peu de temps à chaque pas qu'ils doivent faire, une certaine sécurité s'installe et mon union arrive à grand pas, je leur fait confiance.
- Soit je détale comme un lapin DANS mon union (flèche violette n°2) , les Cac vont donc se rencontrer et le combat va s'engager très rapidement. Est-ce la meilleure solution ? Pour ma part je trouve que oui, à moi de savoir switcher par la suite pour résister le temps qu'ils éliminent tranquillement ceux qui me focus, bref j'ai fait preuve de confiance vis à vis de mon groupe.

Troisième Situation
, mince alors, deuxième focus sur moi, mais je suis placé juste derrière mon groupe. Que doit-je faire ? Encore une fois, doit-je détaler comme un lapin ? NON, ce n'est sûrement pas la bonne solution.

Pour ma part, lorsqu'une union me focus tel la situation ci-dessus, je fait de moi un archer immobile, je switch, je popote bref je résiste/tank. Je voie que mon groupe de Cac est en train de les taper, si je cours, ils vont courir aussi, résultat => peu de chance de survie pour moi, trop de chance de survie pour mes ennemis => utilité : 0
Cette situation est donc qu'un mauvais moment à passer (enfin je ne parle pas pour ceux qui apprécie toutes les pratiques SM) donc je résume, je serais moins utile à courir plutôt que de rester, Autant rester quitte à y laisse ma vie mais la leur aura fortement baisser puisque les Cac de mon union étaient présent et non obliger à run.

Quatrième situation, qui vaut le détour puisque c'est le fameux 1v1 que l'on rencontre fréquemment, malheureusement pour moi, c'est un Cac en face (aïe)
Que doit-je faire ? Faire preuve de lâcheté et courir à mon rez ou bien affronter dignement mon adversaire quitte à en laisser la vie ?

Dans le sens ou c'est un Cac, il faut optimiser au maximum ses déplacements, mes dégats sont divisés par deux si je suis au Cac avec lui, sachant qu'il a normalement plus d'attaque que moi et plus de défense. Doit-je tourner en rond ? Oui mais ne pas en abuser. Il va falloir optimiser ses dégâts en passant par deux étapes cycliques :
1) Le Cac est toujours un peu loin, je commence par mes gros skills avant d'avoir mes dégats diviser par deux, Tir en raflale doit être lancé ! Tir d'endurance est ton ami, ne surtout pas faire d'attaque auto
2) Le Cac est à proximité, c'est le moment crucial, le mauvais moment, je switch au maximum ! Je doit recevoir le moins de dégâts possible et je lance tout mes poisons (à savoir : tir de soutiens + jet parfait) je fini par tir perforant (remettre de la distance) et je me déplace très rapidement et voilà je reprend l'étape 1.

2) BARRES DE SKILLS

Je vous présente MES barres de skills, à vous d'adapter les vôtres en fonction de votre gameplay/facilité etc je ne les décris pas, juste les éléments qui me semble important de vous expliquer.
PS : L'archer/hunt ne doit surtout PAS attaque auto, je l'ai juste pour cibler. L'archer/hunt à deux skills bien plus efficaces à savoir Tir de Mana et Tir d'Endurance ces deux skills équivalent l'attaque auto en enlevant en plus de PE/PM, pourquoi s'en privé ?

première barre de skill : la barre des sors + défense anti-ani/mage

Les skills majeurs ci-dessus sont les trois suivants :
Tir de Mana (en place 7 sur la barre) qui permet une attaque normale + des PM enlevés à utiliser sur les animistes/mages oracles/prêtres
Tir d'endurance (en place 3 sur la barre) qui permet une attaque normale + des PE enlevés à utiliser sur toutes les classes sauf animiste/mage. Pourquoi le faire sur un heal ? Parce que son sors soin personnel n'utilise que de PE, autant le lui enlever.
Tir Perforant, ou le stun non popotable de l'archer/hunt à utiliser dans de bonnes conditions :
soit pour stopper un « runneur »
soit pour stopper un Cac pour mettre une certaine distance entre lui et vous.

deuxième barre de skill : la barre des switchs + popos

W/X : popos

R : Poisons multiples

IV – Vidéo finale

[en cours, attend un moment propice tel qu'un event pour mettre en pratique]

Voila un « tutoriel » ou plutôt méthode de jeux de l'archer/hunt, je rappel que je l'ai fait en toute modestie et j'attend avec impatience tous vos commentaires et critiques pour l'amélioration de ce topic, pour d'autres questions, d'autres situations n'hésitez pas à me MP sur la liste des personnages figurant dans ma signature, je suis à disposition et je serais honoré que l'on vienne en discuter avec moi.

PS : je compte modifier au fur et mesure, rajouter, enlever mais aussi le traduire en Anglais, n'ayant pas l'usage de la langue à la perfection cela me demande du temps.
PS² : Je ne suis pas non plus un As de l'orthographe mon pavé est bourré de fautes, n'en prenez pas vraiment compte, le contenu est nettement plus intéressant que l'orthographe

Have fun.
king

Dernière édition par Angry le Jeu 25 Juin - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XiZ

MessageSujet: Re: [1-15] ARCHER/HUNT   Mar 23 Juin - 17:56

Angry a écrit:
1) Déplacements
2) Skills

Au lieu de skill et déplacement j'aurait seulement mis "Mouvement", car selon moi les skills de l'archer sert GRANDEMENT aux déplacements, à la défense et énormément au DPS (dégâts par seconde). J'ai juste jeté un coup d'oeil sur le reste, en ayant vu ces schémas et toutes ces possibilités.. moi personnellement j'ai appris et jouer le Hunt avec l'envie, suivre des paternes c'est souvent ennuyant (pour moi en tout cas) pour ceux qui sont dans ce cas j'vous conseil de faire vos propres paternes et de ne pas les respectés, l'improvisation, il ni a rien de mieux ^.^

MessageSujet: Re: [1-15] ARCHER/HUNT   Mer 24 Juin - 19:11

Très bon tuto réalisé par Robot, un des meilleurs archers 15 du moment ( si ce n'est le meilleur ) !!
J'aimerai maintenant faire un petit commentaire pour tous les archers 15 qui run comme des lapins et qui trouvent comme excuse " je suis archer, pas CaC " : être archer n'est pas synonyme de " full run ", il y a le déplacement efficace qui permet d'attaquer en même temps, et le déplacement " je run car j'ai peur de mourir". Pour tous ces archers ( lights ou darks ) : prenez exemple sur ce tuto et vous pourrez jouer correctement.

Angry

MessageSujet: Re: [1-15] ARCHER/HUNT   Mer 24 Juin - 23:03

XiZ a écrit:
J'ai juste jeté un coup d'oeil sur le reste, en ayant vu ces schémas et toutes ces possibilités.. moi personnellement j'ai appris et jouer le Hunt avec l'envie, suivre des paternes c'est souvent ennuyant (pour moi en tout cas) pour ceux qui sont dans ce cas j'vous conseil de faire vos propres paternes et de ne pas les respectés, l'improvisation, il ni a rien de mieux ^.^

Sa m'a beaucoup fait rire, je suis entièrement d'accord avec toi en tout points, vraiment. Sauf que cette phrase n'aurais jamais du se retrouver dans l'espace "Tutoriels" puisque cette espace est réservé a l'apprentissage. Pour affirmer mes propos, je préfère éviter toute confusion et plutôt que de me lancer dans une définition louche je préfère copier/coller la définition d'un tutoriel :
"le tutoriel est un guide d'apprentissage du type tutorat, destiné en particulier au domaine informatique et permettant d'aider l'utilisateur novice à se former de manière autonome à l'utilisation d'un logiciel, à un langage de programmation ou à des jeux interactifs"
Or à t'écouter (même si je trouve que tu as raison, tout le monde devrais apprendre par envie)
un tutoriel devrait ressembler à : apprenez avec de l'envie, fin.
Donc je conclurais cette réponse en te disant que ce post reste un tutoriel et donc un lieu d'apprentissage, bien évidemment que cela est ennuyant de suivre un paterne précis, mais celui qui clique sur le sujet veut apprendre et je lui propose un apprentissage

Have fun. king

PS : merci béo, ça fait énormément plaisir.

MessageSujet: Re: [1-15] ARCHER/HUNT   Jeu 25 Juin - 8:15

Super tutoriel qui pourra aider plusieurs joueurs j'en suis certaine

Pulled apart at the seams
And makes me blue
Barney15

MessageSujet: Re: [1-15] ARCHER/HUNT   Ven 26 Juin - 15:44

ça fait 3jours que je cherche quoi répondre, à ce post, ça fait aussi 3jours que je ne trouve sauf la en buvant la bière et fumant ma ptite clope avec une pêche pour accompagner le tout, j'ai trouvé ce que j'allais mettre !!

Très bon tuto ! venant d'un des meilleurs archers 15 avec rockeet, qui m'ont farmé hier.

Flo. afro

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1-15] ARCHER/HUNT   Aujourd'hui à 11:31

[1-15] ARCHER/HUNT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1